Chroniques
Il était une fois des clans de chats sauvages en guerres perpétuelles, vivant dans une forêt à proximité des hommes. Bien que fougueux, ces chats n'en demeuraient pas moins nobles, et obéissaient à un code d'honneur. Si un chat mourrait, son esprit continuait à vivre au sein du Clan des Étoiles afin de veiller sur les vivants. Les clans coexistèrent longtemps mais un jour, un chat à l'ambition démesurée mit en péril l'équilibre de la forêt. C'est ici que les chroniques guerrières commencent...
Fire saved our clan
Il y a des années, dans la forêt du Cerfblanc, Étoile du Tigre s'allia avec Fléau et le Clan du Sang afin de conquérir la forêt. Cependant, trahi par son allier, Étoile du Tigre se fit tuer et Fléau poursuivit seul ce qu'il avait commencé. Une bataille meurtrière opposa le Clan du Sang aux quatre clans de la forêt qui, menés par Étoile de Feu, s'unirent pour combattre cette menace et devinrent le Clan du Lion. Étoile Filante, Étoile du Léopard, Patte Noire et beaucoup d'autres périrent durant cette bataille. Étoile de Feu sacrifia sa vie afin de repousser le Clan du Sang. Fléau et Carcasse morts, le Clan du Sang privé de toute tête s'enfuit et se dispersa à tout jamais.
No stars
Le prix de la victoire était bien lourd à payer. Rares furent les survivants à ce massacre. Les clans regagnèrent leurs territoires respectifs et commencèrent à se reconstruire. En l'absence de signe du Clan des Étoiles, des guerriers furent désignés par leurs camarades afin de diriger leur clans. Alors qu'ils effectuèrent leur pèlerinage à la Pierre de Lune, aucun des chefs ne reçut ses neuf vies ou ne rentra en contact avec les guerriers de jadis. Même les guérisseurs ne virent plus leurs ancêtres. Personne ne sut expliquer l'état comateux du Clan des Étoiles. Afin de ne pas provoquer la panique après le traumatisme de la bataille contre le Clan du Sang, les quatre chefs décidèrent de cacher cette vérité et la vie reprit son cours.
Cependant, sans la force et les vies accordées par leurs ancêtres, les meneurs périrent bien vite les uns après les autres et la vérité éclata, semant le trouble dans l'esprit de chaque chat. Comment les clans allaient-ils pouvoir survivre sans le soutien des guerriers de jadis ?
Reign of fear
Les mois, puis les années qui suivirent marquèrent le début des temps sombres. Guerres, épidémies, famines, morts. Le sort s'abattit sur les clans. Sans la foi du Clan des Étoiles, les mœurs se perdaient. Les années qui suivirent furent marquées par la peur et la désolation.
Une nuit, un cataclysme de grande ampleur traumatisa toute une génération. Un grondement effroyable monta de la terre. On l'appela la nuit du grand tremblement. Les arbres tombèrent, le sol se fissura et même la ville des hommes fut détruite. Le nombre de vies perdues en ce jour était inimaginable. La catastrophe laissa une cicatrice à jamais visible dans le paysage et dans le cœur de chacun. Le ciel s'assombrit et la nuit prit place pendant trois jours. Une telle terreur n'avait jamais été connue auparavant.
Et les clans ? Les clans n'existaient plus. Il n'en restait plus que quelques groupes de chats apeurés, luttant pour leur survie.
Pourtant, tout n'était pas perdu. Certains chats croyaient encore fermement à leurs ancêtres et faisaient tout pour ne pas perdre leurs tradition. Tous se tournèrent vers Chant de Minuit, le dernier guérisseur encore en vie. Accueilli comme l'enfant prodige, il prit les survivants sous son aile et ils s'exilèrent ensemble pour un monde meilleur.
A new dawn
Le voyage fut long. Les mois passèrent, et Chant de Minuit, leur guide, disparut mystérieusement. Les chats restèrent solidaires, affrontant ensemble chaque obstacle, unis par une puissante mémoire collective. C'est ainsi que les coutumes des clans survécurent au fil des années. Au bout de leur voyage, ils finirent par trouver les terres promises. Ils se dispersèrent et aménagèrent ces nouvelles terres qui devinrent leur nouveau chez eux après des lunes.
Les chats auraient-ils enfin trouvé un havre de paix ?
A suivre sur Warrior Chronicles
Dernière édition par Le Chroniqueur le Mar 10 Mai - 10:12, édité 1 fois