Prédateurs
Ces animaux sont susceptibles de représenter un danger pour les chats. Le PNJ peut faire intervenir les prédateurs à tout moment dans vos RPs bien que vous pouvez également effectuer une demande d'intervention spécifique.
Les renards, aussi appelés goupils sont des créatures agressives et cruelles caractérisées par un pelage roux et un long museau. Les renards peuvent s'attaquer aux chats pour défendre leur territoire ou pour les manger. S'il est possible pour un chat expérimenté de gérer un renard, ils restent un véritable danger pour les jeunes chats.
Les blaireaux sont des animaux massifs au pelage blanc et noir. Ils sont réputés pour leur mauvais caractère et sont très durs avec la défense de leur territoire. Ils tuent uniquement les intrus qui y pénètrent. Seule une patrouille de guerriers serait capable de gérer un blaireau. Heureusement, ces animaux patauds chassent la nuit. Ils ont une mauvaise vue et ne savent pas grimper aux arbres, en plus d'être mauvais à la course. Il est donc facile de leur échapper.
Les sangliers sont des créatures de forêt avec un corps massif et de grandes défenses. Généralement, ils ne s'attaquent pas aux chats mais les femelles sont très agressives avec la protection de leurs petits. Tout comme les blaireaux, les sangliers sont des animaux nocturnes qui ont une mauvaise vue.
Les chiens peuvent avoir une apparence très variée, du petit roquet au grand molosse. Les chiens sauvages peuvent vivre seuls ou en meute mais ils ne sont pas souvent croisés dans la vallée. Ils sont particulièrement hostiles vis-à-vis des chats et prennent plaisir à les pourchasser et à les capturer.
Les relations entre les chats peuvent être très complexes et ils ne sont pas tous amicaux entre eux. Lors des périodes de famines suite au dernier cataclysme, des cas de cannibalisme ont même été relevés bien qu'aujourd'hui ils soient plus rares.
Les serpents de la vallée sont beaucoup trop petit pour pouvoir manger un chat mais leur venin peut être mortel. Si le poison atteint les veines, même le meilleur herboriste peut se retrouver impuissant. On en trouve généralement sur les terres du Clan de la Brume.
On trouve généralement les castors dans régions aquatiques des confins de la vallée. Leur pelage est brun et ils possèdent de longues incisives. Ils sont patauds hors de l'eau et ne s'en prennent pas aux chats du moment qu'on les laisse tranquille. Ils construisent des barrages susceptibles de gêner la circulation de l'eau.
Les loutres sont des carnivores au pelage généralement brun, et vivant dans les rivières. Très à l'aise dans l'eau, elles sont aussi très féroce pour défendre leur territoire. Le Clan de la Cascade est le plus familier avec ces animaux. Des chats adultes peuvent les gérer mais une patrouille voulant chasser une loutre doit tout de même se montrer vigilante.
Certains voyageurs racontent des histoires à propos des loups. Ces canidés vivent en meute dans les montagnes. Il peut arriver d'entendre leurs hurlements depuis les terres du Clan du Feu. Fort heureusement, ces créatures n'ont aucune proximité avec les clans. Rares sont ceux qui peuvent se vanter d'avoir vu un loup dans sa vie... Et d'avoir survécu.
Les lynx sont des félins, au même titre que les chats, bien qu'ils soient beaucoup plus gros. Très rares, ils vivent dans les montagnes et comme les loups, n'ont aucune proximité avec les clans. Ce sont d'excellents chasseurs qui savent grimper aux arbres, il est très dur de leur échapper.
Les rapaces sont divers ; chouettes, hiboux, faucons ou aigles. Ils vivent dans des espaces très variés et peuvent s'attaquer aux chatons ou même à des chats adultes. Le Clan du Feu et le Clan du Soleil sont les plus touchés par les attaques de rapaces mais savent les contrer. Ces animaux peuvent même être chassés et devenir des proies nourrissant le clan.