Le souffle arcanique est le véritable nom donné à la mystérieuse capacité de maîtriser et exploiter la magie, par exemple sous forme de souffle élémentaire. En l'occurrence, la magie provient de deux sources différentes : l'Aether et le Nether.

AETHER

L'Aether est la forme la plus pure de pouvoir qui soit. Elle aurait une connexion naturelle avec la lumière, la vie et l'énergie cosmique. Les capacités qui découlent de l'Aether sont considérées comme de la magie blanche et les licornes sont particulièrement expertes dans ce domaine. C'est également de là que viennent les pouvoirs curatifs.
L'utilisation de l'Aether n'en est pas moins épuisante pour le lanceur en raison de la quantité d'énergie qu'elle nécessite. Certaines créatures en ayant abusé peuvent se retrouver temporairement affaiblies et incapables d'utiliser leurs pouvoirs.

Éléments liés : Lumière, Eau, Glace, Terre, Foudre, Feu, Vent, Son.

Nether

Le Nether est une source de pouvoir sombre et destructrice. Les capacités assimilées à cette source sont assimilées à de la magie noire. Si les effets produits par les éléments puisant leur source dans le Nether sont impressionnants, le prix à payer pour le lanceur est cher, en plus de la fatigue que cela provoque à l'image de l'Aether. En effet, une exposition trop grande au Nether peut laisser des séquelles physiques ou mentales (corruption de l'esprit, maladies, blessures, corruption de l'apparence...), Malefor étant un exemple des créatures ayant succombé au Nether. Les éléments issus de cette source de pouvoir sont ci-dessous classés, les risques qu'ils représentent étant proportionnelle au degré d'exposition du Nether pour les lancer.

RisquesÉlément(s)
Très élevésPeur
ÉlevésTénèbres, Feu
MoyensMétal
FaiblesFoudre
Très faiblesVent, Son

Informations

En outre, certains éléments à l'image du Vent, du Son, de la Foudre et du Feu peuvent très bien être issus de l'Aether ou du Nether. Mis à part le côté plus destructeur des pouvoirs issus du Nether, il est possible de constater une différence visuelle du Feu et de la Foudre en fonction de la source du pouvoir :

→ La Foudre issue de l'Aether sera de couleur jaune ou orangée tandis que celle du Nether sera de couleur noire ou violette.
→ Le Feu issu de l'Aether sera de couleur rouge ou orangée tandi que celui du Nether sera de couleur bleue.

Il faut également noter que les pouvoirs issus du Nether ont globalement moins bonne réputation plus demandent un degré d'exposition élevée. Ainsi, les utilisateurs de l'élément de peur sont très mal perçus.
Ceci est surtout vrai dans le Domaine d'Avalar où les utilisateurs du Nether sont fortement stigmatisés. L'Empire de Braserio, en revanche, est bien plus tolérant sur la question.