descriptionFormation modérateurs EmptyFormation modérateurs

more_horiz
INTRODUCTION

En tant que modérateur animateur, vous possédez la mission importante de dynamiser et gérer toute la partie hors-RPG du forum. Cela regroupe aussi bien les animations que les relations humaines.
Le reste de l'administration du forum possède des tâches ne favorisant pas nécessairement la communication avec les membres. Vous êtes en outre un pilier  de communication important entre les membres et le Staff.

Relations humaines et intégration


LANGAGE - Vous remarquerez que nous autres - administrateurs et modérateurs RPG ou écrivains - employons usuellement le vouvoiement lors que nous effectuons nos tâches. En raison d'une plus grande proximité avec les membres que nécessite votre travail, vous pouvez employer le tutoiement. Cela ne doit néanmoins pas vous empêcher de prendre de la hauteur ; nous nous attendons à un comportement irréprochable de votre part, vous devez être respectueux et courtois.

INTÉGRATION - Vous devez vous investir dans la communauté de sorte à connaître les membres qui la composent. Faites les nouveaux se sentir accueillis et venez spontanément vers les personnes dont vous pensez qu'elles possèdent des soucis d'intégration. Faites les membres se sentir en confiance en votre présence. Vous pouvez même parrainez et conseiller les personnes que vous sentez en difficultés.

CONFLITS & MALAISES - Si jamais il existe des problèmes avec un membre ou un administrateur, nous devons en être impérativement informés. Si un conflit éclate essayez - dans la mesure du possible - d'isoler les fautifs et de résoudre le problème pacifiquement. Ceci est très important si vous voyez une altercation publique car elle peut affecter le reste de la communauté. Tout conflit doit se résoudre en privé ou MP.

Jeux



La Peur est l'élément à la fois l'élément le plus craint que celui nécessitant la plus grande exposition au Nether. Les rares mages de peur ont la capacité d'infliger des dégâts physiques à l'aide d'attaques terrifiantes. Ces dernières tétanisent les muscles en plus de stimuler les hormones liées à la peur. Certaines victimes de ces attaques se trouvent trop terrifiées pour ripostées.

descriptionFormation modérateurs EmptyRe: Formation modérateurs

more_horiz
Introduction

Être modérateur RPG signifie être maître du jeu. Vous gérez et surveillez toute la partie role-play du forum, incluant interventions, missions ainsi que respect des règles et de la cohérence de cette dernière.

Missions


Ce que nous entendons par "Missions" sont en réalité des quêtes scénarisées, des petits évènements - sans être d'aussi grande ampleur que les intrigues - qui dynamisent le role-play. Ces missions ont des récompenses à la clef (gemmes, lots de la boutique, points de jauges ou toute autre chose).

Nous insistons sur le fait que les missions sont des quêtes scénarisées, et qu'elles doivent être attractives pour les joueurs. En d'autres termes, évitez les quêtes type "fedex" que l'on croise dans certains jeux (tuer X ennemis, rapporter du miel...). Bien sûr, toutes les missions ne peuvent pas être les plus épiques qui soient et certaines pourraient être plus anecdotiques que d'autres mais elle ne doivent jamais se faire passer pour des corvées.

Ce qui différencie la mission de l'intrigue est essentiellement la durée. Alors que l'intrigue affectera généralement le monde dans son ensemble et prendra plusieurs RPs, la mission est une aventure qui ne se déroule que sur un (voire deux pour les plus longues) RPs.

Laissez libre cours à votre imagination lorsque vous rédigez des missions. Vous pouvez même faire des apports au lore de Spyro's Kingdom.

Maître du Jeu


Il existe de nombreuses manières de jouer un MdJ, mais nous imposons quelques principes. En jouant le MdJ, il est important que vous fassiez ressentir une certaine immersion aux joueurs, ainsi que l'envie de poursuivre le RP. Tout bon MdJ se doit de réagir aux actions des personnages et de toujours proposer plusieurs possibilités. Vous pouvez imaginer des alternatives si cela vous aide mais n'oubliez pas que les joueurs ne réagissent pas toujours comme vous pourriez vous attendre, il faudra donc vous adapter et imaginer de nouvelles alternatives en permanence.

En ce qui concerne le style d'écriture, vous devrez employer la deuxième personne du pluriel pour vous adresser aux autres joueurs.

Règles, interventions et Cohérence


Nous donnons aux joueurs la possibilité d'entreprendre de nombreuses initiatives, mais c'est à double-tranchant. Il pourra vous arriver d'observer des comportements peu fairplays de la part des joueurs ou de voir leurs actions présenter des incohérences. Pour résoudre ce problème de manière role-play, vous pourrez faire des interventions surprises avec le maître du jeu. Un bandit essaie de s'introduire dans le Domaine d'Avalar sans aucune résistance ? Vous pourrez faire intervenir un garde avec le MdJ.

Il peut arriver des situations où l'intervention du MdJ n'est pas suffisante pour redresser la barre (une personne qui fait vraiment n'importe-quoi en l'occurrence). Quand c'est le cas, vous avez la possibilité de verrouiller le RP incriminé et d'envoyer un Message Privé au membre.

Bien sûr, les interventions surprises ne sont pas là que pour redresser les incohérences. Libre à vous d'en faire ailleurs pour pimenter un peu le role-play tant que ce n'est pas intempestif.

Organisation


Vous possédez votre propre espace de travail où vous pourrez notamment préparer des missions. Vous n'avez pas besoin de l'aval d'un membre d'un administrateur pour lancer une missions ; si nous ne disons rien c'est que tout est bon.

N'oubliez pas que vous gérez les demandes d'intervention et demandes de pouvoirs. Pour ces dernières, laissez libre cours à votre imagination sur en quoi consistera le RP.

descriptionFormation modérateurs EmptyRe: Formation modérateurs

more_horiz
Modérateurs Écrivains


En tant que modérateur écrivain, votre principal rôle est de travailler sur le background et le lore de Spyro's Kingdom. Vous travaillez sur les intrigues du forum, corrigez les sujets, et validez les présentations des membres.

Corrections de sujets


Au vu de la quantité des écrits de Spyro's Kingdom, il peut arriver qu'il y ait des fautes dans les sujets principaux, ou que des phrases soient mal formulées. En tant que modérateur, vous pouvez corriger ces problèmes en éditant le sujet en question.

Présentations


INTRODUCTION - Lorsqu'un nouveau membre post sa fiche de présentation, c'est à vous de la prendre en charge. L'accueil et le respect sont primordiaux lors de ce premier échange entre le membre et l'administration du forum. Présentez-vous au nouveau membre et indiquez-lui que vous prenez en charge sa présentation. Le nouveau venu doit savoir qu'il peut vous contacter en cas de besoin.

RESPECT - Dans les premiers temps vouvoyez le nouveau membre et restez polis avec lui. Même si ce dernier n'a pas respecté certaines règles dans sa fiche, vous ne devrez jamais montrer le moindre signe d'irritation. N'oubliez pas que Spyro's Kingdom abrite des joueurs de tout niveaux, et que certains peuvent avoir plus de difficultés que d'autres. C'est donc à vous de les guider et de répondre à leurs questions.

CORRECTION - Lors de la correction de la fiche, vous pouvez éviter les personnages interdits indiqués dans la liste mais il existe malheureusement trop de cas pour être dénombrés. Le meilleur remède reste pour vous de lire attentivement la fiche du membre avec un esprit critique "le personnage tient-il debout ? L'histoire est-elle cohérente ? Que peux-t-ton apprendre du personnage dans cette fiche ?". Une vision d'ensemble vous aidera à savoir si oui ou non, il y a choses à corriger.
Il peut arriver que l'idée du personnage soit invalide au point qu'il faille en proposer un autre, auquel cas vous pourrez déplacer la fiche dans les présentations refusées.

VALIDATION - En tant que modérateur écrivain, vous pouvez donner à un membre sa couleur en l'ajoutant au groupe en question. Néanmoins, ce sera au rôle des administrateurs de lui mettre son rang, remplir sa feuille de personnage et ses jauges. Dans votre validation, indiquez quels nombres vous mettriez dans les jauges du personnage en question et un administrateur se chargera de le faire.

Intrigues


Les intrigues sont des évènements globaux qui concernent l'ensemble du forum. Il s'agit de l'histoire de l'univers, contée avec les RPs. Les designs sont faits en fonction des intrigues. Vous travaillerez sur les intrigues et leur organisation dans cette partie, avec le reste de l'administration du forum.

descriptionFormation modérateurs EmptyRe: Formation modérateurs

more_horiz
    Bonjour/Bonsoir !

    Vous avez tous reçu un message quant à l'arrivée de la v2 de Spyro's Kingdom.

    Nous vous officialisons la date de pré-ouverture, le 30 Septembre. Il vous sera en outre possible de vous inscrire et de commencer à jouer à cette date.
    Toutefois, nous vous offrons dès à présent la possibilité de visualiser cette dernière à ce lien afin que vous puissiez prendre connaissance de cette dernière et vous laisser du temps pour réfléchir à un personnage.

    Afin de récompenser les membres présents et actifs dès la toute première version du forum, nous leur donnons la possibilité de démarrer avec quelques avantages dès leur premier personnage.

      Récompenses

    Si l'un de ces lots vous intéresse, postez à la suite de ce sujet ou contactez un administrateur.
    Plus de 3 mois d'ancienneté et 50 messages - Une malédiction gratuite OU un ticket de voyage de votre choix.
    Plus de 6 mois d'ancienneté et 100 messages - Un dragon gratuit.
    Plus d'un an d'ancienneté et 200 message - Devenir embre VIP OU le lot vous permettant d'incarner n'importe-quelle espèce dans n'importe-quel groupe.

    Si vous souhaitez réserver un prédéfini ou si avez des questions, il vous suffira de contacter un administrateur (à savoir, Aryn ou moi).
    Notez également que Spyro's Kingdom possède dorénavant un serveur Discord à ce lien où nous communiquons des informations.

    Rendez-vous sur la Chatbox ce Samedi 8 Septembre à 20h30 pour une soirée CB ! Les administrateurs seront disponibles pour une session Questions & Réponses.

    En vous remerciant pour votre patience,
    Le Staff.

descriptionFormation modérateurs EmptyRe: Formation modérateurs

more_horiz
Spyro's Kingdom abrite des esprits ; des êtres qui se situent entre le monde des vivants et des morts.
Pour exister, les esprits ont besoin d'un lieu de résidence. Il peut s'agir d'un objet, ou du corps d'une personne bien vivante.
Un esprit peut ainsi se manifester physiquement en prenant contrôle de l'objet ou de la personne. Néanmoins, il s'agit d'une opération nécessitant beaucoup d'énergie, aussi l'esprit ne peut-il pas le faire à souhait. En effet, un esprit épuisant toute son énergie ne peut plus subsister ; il meurt pour de bon.

Les personnes possédées par un esprit peuvent constamment dialoguer avec lui et sentir leur présence ; les deux êtres partagent leurs pensées.

descriptionFormation modérateurs EmptyRe: Formation modérateurs

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
power_settings_newSe connecter pour répondre