- Que pensez-vous du design ? Le design est à la fois travaillé et immersif. Les bannières y sont pour beaucoup et donnent envie de plonger dans l'univers. L'ergonomie n'est pas en reste, parcourir le forum est un vrai plaisir.
- Que pensez-vous du contexte/contenu ? Le background est tout aussi travaillé. Je n'ai effleuré que la surface du monde de Dùralas et j'ai été agréablement surprise aussi bien par la qualité des écrits que par tout ce qu'il y a à découvrir. Les sujets sont bien présentés et bien organisés, l'information est facilement accessible. Cette présentation est confortable pour le joueur.
- Quels sont les atouts de ce forum ? C'est sans la moindre hésitation que je viens à considérer l'univers comme étant l'un des atouts du forum. Le travail des administrateurs est sérieux. La communauté est active et semble agréable ; je devine une bonne ambiance sur le forum.
- Quels sont les défauts de ce forum ? Peut-être pourrait-il y avoir des améliorations au niveau de l'harmonisation des couleurs : le noir des catégories semble un peu sombre vis-à-vis des bannières. Les couleurs des Humains et Djöllfulins peuvent également s'avérer difficiles à différencier.
- Pour conclure, vous diriez que :
Outre l'harmonisation des couleurs, je pense qu'il pourrait être bon d'avoir une description des groupes disponible sur le QEEL en raison de la pluralité de ces derniers. En effet, je pense qu'un petit résumé permettrait au nouveaux venus d'avoir facilement accès aux informations des groupes dès la première visite sur la page.
L'autre point n'est que de l'ordre du détail mais je tiens à signaler que les balises, b, strong ou encore center sont considérées comme obsolètes depuis l'arrivée du CSS (à remplacer par les attributs font-weight: bold; et margin: auto;). Nous ne sommes pas à l'abri qu'un jour certains navigateurs décident de ne plus les prendre en compte.
Néanmoins tous ces points ne sont que des axes d'améliorations et n'entachent nullement le plaisir d'explorer le Monde de Dùralas que je considère comme un pilier solide du RPG-Fantasy sur forumactif.
- La note que vous attribuez à ce jeu : Excellent.