Classe sociale
Généralités
La classe sociale d'un loup désigne sa position hiérarchique, sa considération au sein de la meute. Plus la classe sociale est élevée, plus votre loup possède de l'influence et sera bien nourri.
Il existe en outre quatre classes sociales, toutes disponibles à l'inscription ;
- → La classe dirigeante ; Une classe à part désignant le dirigeant de la meute, son entourage et sa famille. Les entrées sont limitées.
→ La classe supérieure ; Une élite parfois consultée par la classe dirigeante.
→ La classe moyenne ; La classe la plus fréquente regroupant les simples membres de la meute.
→ La classe inférieure ; Ils sont presque considérés comme des charognards.
Le pouvoir possède son lot de responsabilités, les actions de votre personnage seront regardées à mesure qu'il progressera dans la hiérarchie, en bien comme en mal. Votre loup attisera peut-être même la jalousie de ses paires.
Jeu de pouvoir
Afin d'augmenter son rang social, un loup doit défier en duel un membre d'un rang supérieur. Le vainqueur conserve sa classe sociale ou augmente d'un rang, tandis que le perdant sera aisément rétrogradé. Bien que les accidents arrivent, il est important de noter que cela reste des combats amicaux.
Il est possible de décliner une demande en duel, mais c'est une pratique considérée déshonorable qui entachera la réputation de votre personnage. Au bout de deux demandes déclinées, il prend le risque de se voir rétrograder.
Les demandes en duel se font [url=ici]ici[/url]
Pas facile de gagner ses éperons quand on est un loup...
Une autre manière de voir sa classe sociale évoluer passe par le mariage. Dans ce cas de figure, le couple hérite de la classe sociale la plus élevée. Cela reste néanmoins une pratique rare, car les classes supérieures vont généralement rester entre elles.
Classe dirigeante
La classe dirigeante est un cas particulier ne prenant guère part à tous ces jeux. Le seul moyen d'y rentrer est de se faire inviter par les membres de cette dernière, qui piochent généralement parmi les relations au sein de la classe supérieure.
Contrairement aux autres classes, les dirigeants déclinent les défis tant qu'ils sont en position de force. Pour autant, même eux ne sont pas à l'abri de tout risque ; ils se démarquent ainsi généralement par leur intelligence et leur ruse leur permettant de conserver le pouvoir.
S'il est possible de renverser le dirigeant de votre meute, cela figure parmi les plus grands défis du jeu. Renverser le pouvoir établi - souvent des régimes autoritaires - comporte son lot de risques et vous ne pourrez pas y arriver seul. Non seulement il vous faudra obtenir le soutien de vos camarades, mais vous devrez en plus vous montrer plus malin que les élites.
Une rébellion est considérée comme une haute trahison. Si votre loup se fait prendre, il risque le bannissement voire la peine de mort.
Dernière édition par Fondateur le Dim 31 Jan - 11:21, édité 8 fois