Système de combats
Généralités
Lorsqu'un combat s'enclenche, c'est le maître du jeu qui se chargera de l'arbitrer en interprétant ses lancers de dés. Comme tout bon jeu de rôle, vous ne décidez pas à l'avance du résultat de vos actions. Les statistiques de votre loup (nombre de PVs, esquive et dégâts infligés) ne sont pas liées au hasard et dépendent de la répartition de vos points d'attributs.
- → Vous commencez à 20 PVs, vous augmentez de 5 à chaque point d'attribut dépensé.
→ Vous infligez 2 à 3 PVs de dégâts, cette valeur augmente de 1 à chaque point d'attribut dépensé.
→ Votre esquive est à 0 par défaut, cette valeur augmente de 1 à chaque point d'attribut dépensé.
Hors évènement et demande en duel, nous vous laissons possibilité de gérer l'issue du combat vous-même selon ce qui vous semble le plus logique.
Saignement
Le saignement peut être provoqué par un bon coup de votre adversaire loup. Il existe trois types de saignements en fonction de la gravité de la blessure infligée :
- → Saignement mineur ; Votre personnage perd 1 PV pendant trois tours, petit risque d'engourdissement.
→ Saignement modéré ; Votre personnage perd 2 PVs pendant trois tours, risque d'engourdissement.
→ Saignement majeur ; Votre personnage perd 3 PVs pendant trois tours, il risque l'engourdissement voire l'évanouissement.
Potions
Les potions sont des récompenses des RPs avec La Liche. Il existe deux types de potions, chacun utilisable une seule fois lors d'un combat. Vous avez les potions consommables au milieu du combat, susceptibles de vous sortir d'une situation épineuse,
- → Potion curative ; Restaure 5 PVs.
→ Potion de pierre ; Réduit le saignement à un tour, diminue les risques d'effets secondaires.
- → Potion de force ; Augmente la force d'un cran.
→ Potion d'endurance ; Augmente l'endurance d'un cran.
→ Potion d'agilité ; Augmente l'agilité d'un cran.