Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

descriptionMeute Fjell EmptyMeute Fjell

more_horiz

Le Reinaume Fjell
Peuple de la montagne

Les Fjell sont la plus ancienne des meutes. La montagne était autrefois le théâtre de bien des guerres de meutes, ces dernières se disputant le territoire. Un jour, le combat prit un tournant décisif lorsqu’une grande avalanche déferla sur le champ de bataille. Ce fut une chance inouïe pour les troupes de la louve Leen qui purent prendre le dessus et terrasser leurs adversaires. Depuis lors, elle et sa descendance règnent en maître sur le Nord et ses environs. Les années passant et la meute ne cessant de croître, suite à ses succès militaires et à l’anéantissement de ses rivales, l’armée Fjell devint la plus puissante de Veleskar.

Hiérarchie

Les Fjell sont dirigés par la reine Snov, ayant elle-même hérité le titre de sa tante, la reine Kyrann. Le système de succession tend à privilégier les femelles ; si l’aînée d’une portée est fortement indiquée pour prendre la suite de sa mère, le rang est gagné au mérite et peut être assigné à un autre membre de la famille.
La classe dirigeante est en outre composée de la famille de la reine, incluant les alliances. On les surnomme « les courtisans de la reine » ; à ce jour, seuls des mariages avec la classe supérieure ont permis à certains membres de le devenir.
    - Reine : Snov
    - Héritier.e : Aucun.e pour le moment, cette action sera décidée in-RP !
    - Courtisans : Places libres.

Particularités

  • Ils possèdent des noms aux sonorités Nordiques.

  • Leur pelage varie du gris au blanc. On ne verra pas de couleurs vives parmi les membres de ce groupe. Bien qu’ils soient rares, certains loups blancs possèdent des yeux rouges.

  • Tous les membres de la meute ont une aptitude naturelle à résister au froid ; bien que cela ne soit pas marqué sur votre feuille de personnage, cette caractéristique est bien prise en compte.

  • Depuis la Grande Avalanche, ils pensent que la montagne est dotée d’un esprit qui entend leurs prières. Ils sont par ailleurs convaincus que leur monarchie est appuyée par l’esprit de la montagne. Si leur reine est vénérée, les Fjell n’en gardent pas moins une nature superstitieuse quant aux caprices de la montagne.


  • Relations avec les autres groupes

    Fier d’avoir écrasé toute concurrence, le Reinaume Fjell souhaite voir les Itlan courber l’échine. Il ignore toutefois jusqu’à l’existence des Hawd. Qui sait ce qui se passera lorsqu’il l’aura découverte ?

    De leur côté, la réputation des Fjell les précède, leur puissante armée est crainte. Les membres de la meute sont perçus comme des loups impitoyables et dangereux.

    Il est à noter que la meute Fjell autorise les mercenaires à passer sur leur territoire en échange d’offrande en gibier, il leur est même arrivé d’accepter leurs services pour gonfler leurs rangs… Encore faut-il supporter les températures glaciales du grand Nord !

    Faits marquants

    - Cela fait plus de 20 ans que la Grande Avalanche a eu lieu.
    - Osgor, le fils aîné de Kyrann, a raté son coup d’état contre la couronne il y a 2 ans et 4 mois. Lui et ses partisans ont été exilés dans le désert. S'en suivit la création de la Troupe Itlan.
    - Snov est montée sur le trône il y a 6 mois.
    - Cela fait 4 mois que les tempêtes sont de plus en plus fréquentes en haute montagne.

    Le pouvoir en place n'a tremblé qu'une fois, lorsque Osgor a tenté de prendre le pouvoir par la force. Était-il enragé par la naissance de sa cousine Snov et persuadé d'être le meneur légitime des Fjell, sa tentative n'en échoua pas moins. Sa sanction fut l'exil dans le désert, qui conduisit inévitablement à la création de la Troupe Itlan. Cette première division de la meute fut un choc pour tous.

    Le règne de la jeune Snov semble mal commencer. Quand bien même aucun n’oserait exprimer ses doutes de manière ouverte, beaucoup voient les catastrophes naturelles succédant son couronnement comme un mauvais présage

    descriptionMeute Fjell EmptyRe: Meute Fjell

    more_horiz

    La Troupe Itlan
    Peuple du désert

    Le désert était autrefois une terre de refuge pour les rebus de Veleskar. L’histoire de la Troupe Itlan prend essence au Reinaume Fjell où le prince Osgor semblait promu à un brillant avenir. Leader charismatique doté d’une forte ambition, il n’hésita pas à défier sa propre mère, entouré de ses partisans. Son coup d’état raté le conduisit à un exil dans le désert où il s’imposa auprès des mercenaires dans le but de bâtir sa propre armée.

    Hiérarchie

    Les Itlan sont dirigés par le chef Marak, ayant lui-même battu Osgor dans un combat à mort. De ce fait, les Itlan tendent à avoir un fonctionnement plus chaotique que les autres meutes, est-il difficile de maintenir le pouvoir dans un clan de brutes où seule règne la loi du plus fort.
    Le chef Marak s’est entouré d’un bras-droit et d’un champion, eux-mêmes susceptibles de se faire rétrograder au prochain changement de chef ! Le champion se bat en outre pour le chef si ce dernier est trop affaibli pour accepter les demandes en duel. Il est à noter que le champion peut également être le bras-droit.
      - Chef : Marak
      - Bras-droit : Place Libre.
      - Champion.ne : Place Libre.
    Contrairement aux autres meutes, la famille du chef ne dispose d'aucun traitement particulier.

    Particularités

  • Les anciens mercenaires ont un pelage fauve. Les partisans d’Osgor ont un pelage allant du gris au blanc, à l’instar des Fjell ; néanmoins, leurs gènes tendent à se raréfier au fil des générations.

  • Tous les membres de la meute ont une aptitude naturelle à résister à la chaleur ; bien que cela ne soit pas marqué sur la feuille de votre personnage, cette caractéristique est bien prise en compte.

  • En raison de la rareté des ressources dans le désert, ils adoptent un mode de vie nomade pour optimiser leurs chasses ; ils n’ont pas de camp fixe. La mort guette toutefois les loups incapables de suivre la meute…

  • Les mariages sont rares chez les Itlan, les loups ont généralement des relations très libres. Les parents s'unissent rarement par amour, souhaitant avant tout donner de futurs soldats à la Troupe. Lorsque viennent les louveteaux, chacun prend toutefois sa responsabilité.


  • Relations avec les autres groupes

    L’inimité entre les Itlan et les Fjell n’est plus à prouver. L’un souhaite voir plier l’autre et Marak a hérité d’une grande soif de conquête. S’ils sont au courant que des loups ont aménagé dans la jungle, ils ne disposent pas plus d’informations sur les Hawd pour le moment.

    Auprès des autres, la Troupe Itlan possède une réputation de loups sans foi ni loi. Est-elle avérée, il vaut mieux éviter de traîner inutilement dans leurs pattes.

    Bien que le désert soit l’habitat de la Troupe Itlan, quelques mercenaires n’appartenant pas à la meute y sévissent toujours. Les plus sages évitent généralement de croiser leur chemin pour ne pas s’attirer d’ennuis.

    Faits marquants

    - Osgor a été exilé il y a 2 ans et 4 mois, la Troupe Itlan a été créée 2 mois plus tard.
    - Marak a tué Osgor et pris la tête de la Troupe il y a 4 mois.

    Si Osgor était un bon chef qui a su s’imposer, il était clivant et a eu le tort de sous-estimer son adversaire. Que fera Marak de la Troupe ? Les griffes s’aiguisent, certains commencent à s’impatienter. Ils n'attendent qu'une chose : l'assaut de la montagne.

    descriptionMeute Fjell EmptyRe: Meute Fjell

    more_horiz

    Le Cercle Hawd
    Peuple de la jungle

    Udugu était jadis une terre prospère où régnait l’Empire Hawd depuis des générations. Un jour, l’impensable se produisit et la mer se retourna contre les loups ; après quelques brutales secousses, d’immenses vagues déferlèrent sur Udugu, emportant bien des vies sur leur passage. L'Empire se fractura avec la mort de l'empereur Boqor, et Udugu devint du jour au lendemain une terre en lambeaux. Les survivants suivirent Karon et Nasha dans un long périple qui les conduisit jusqu’à la jungle de Veleskar.

    Hiérarchie

    Les Hawd sont dirigés par le couple alpha Karon et Nasha qui ont mené la meute vers un nouveau foyer. Ils sont eux-mêmes secondés par un couple bêta qui les remplacerait si jamais il leur arrivait malheur. Le système de succession est pour le moment indéterminé, mais on suppose que les enfants de Karon et Nasha prendraient leur suite.
    Tradition héritée de l’Empire, les alphas possèdent trois conseillers choisis dans les familles proches, qu’ils ne sont toutefois guère obligés de consulter avant de prendre une décision. Voir plusieurs têtes au pouvoir n’en rassure pas moins une partie de la meute.
      - Alphas : Karon & Nasha.
      - Bêtas : Places Libres.
      - Conseillers : Places Libres.

    Particularités

  • Ils possèdent des noms aux sonorités Africaines.

  • Leur pelage varie du gris au noir, on ne verra jamais de loups blancs chez eux. Bien qu’ils soient rares, certains loups noirs possèdent des yeux violets.

  • Tous les membres de cette meute ont une aptitude naturelle pour grimper aux arbres. Bien que cela ne soit pas marqué sur votre feuille de personnage, cette caractéristique est bien prise en compte.

  • Ils aiment beaucoup les cérémonies et fêtes qui accompagnent toute la vie du loup (naissances, premières bouchées de viande, premières chasses, mariages…). C’est à ces occasions qu’ils se décorent la fourrure de peinture. Ils sont également très à cheval sur les traditions.


  • Relations avec les autres groupes

    Ils connaissent l’existence du Reinaume Fjell et de la Troupe Itlan mais ne sont pas rentrés en contact avec eux. Pour le moment, ils ont l’air de se méfier des peuples de Veleskar.

    Les Hawd n’autorisent aucune intrusion sur leurs frontières, même de la part des mercenaires. Ils évitent d’en venir aux crocs et se contentent généralement d’expulser les étrangers hors du territoire.

    Bien qu’ils aient été affaiblis par le voyage et ne cherchent pas d’ennuis, il serait faux de sous-estimer les Hawd car ils demeurent de puissants guerriers. Ils se font pour le moment discrets, mais pour combien de temps ?

    Faits marquants

    - La mer a englouti Udugu il y a 1 an et 4 mois. L’empereur Boqor est mort par la même occasion.
    - Les Hawd survivants ont erré en quête d’un nouveau territoire pendant 1 an.
    - Cela fait 4 mois qu’ils sont installés dans la jungle de Veleskar.

    L’Empire n’est plus qu’une histoire ancienne, tant la meute a enduré. Maintenant que les Hawd ont trouvé un endroit où vivre, les tensions montent déjà au sein du groupe. Karon et Nasha sont reçus comme héros par certains, pointés comme des opportunistes par d’autres. Hami, le fils de Boqor, est dorénavant adulte, et certains s’accordent à dire qu’il est le chef légitime de la meute

    descriptionMeute Fjell EmptyRe: Meute Fjell

    more_horiz
    privacy_tip Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    power_settings_newSe connecter pour répondre