Techniques de combat
Les clans utilisent des techniques variées. Bien que chacun d'entre eux possède sa spécificité liée au terrain, il existe de nombreuses techniques communes présentées ici.
Mouvements
Coup arrière - Un mouvement explosif surprise consistant à attraper votre adversaire par derrière. Jugez la distance vous séparant de lui, puis prenez tout votre poids sur vos pattes avants afin de donner un coup avec vos pattes arrières.
Coup au ventre - Lorsque vous êtes à terre, labourez le ventre de votre adversaire afin de reprendre le contrôle.
Coup de patte avant - Attaque frontale. Frappez la tête de votre adversaire, les griffes rentrées.
Frappe de patte avant - Attaque frontale. Donnez un coup, les griffes sorties, du visage de votre adversaire jusqu'à son corps.
Morsure fatale - Une attaque mortelle sur la nuque de votre adversaire. Rapide et silencieuse, elle est cependant considérée comme déshonorable. Utilisable seulement en dernier recours.
Bond-et-saisie - Mouvement idéal lorsque vous êtes face à un adversaire plus gros. Il consiste à bondir sur son dos, les griffes sorties, et lui taillader le reste du corps en restant à portée de ses coups. Attentions aux roulements de dos de l'adversaire.
Combat en partenaires - Les guerriers qui ont été formés et qui ont combattu ensemble tombent souvent instinctivement dans une position défensive, combattez dos-à-dos pour repousser les adversaires et protéger le dos de votre partenaire. Taillez, bondissez, et griffez en paire afin d'être dangereux pour les opposants.
Faire le mort - Efficace dans les situations délicates. Cessez de lutter et allez boiter. Lorsque votre adversaire relâche sa prise, en pensant que vous êtes vaincu, infligez-lui un puissant choc. Cela vous permettra de vous remettre en position d'attaque.
Secousse du cou - Gardez une forte emprise sur la nuque de votre adversaire puis secouez-le violemment jusqu'à ce qu'il soit trop choqué pour riposter. Très efficace contre les rats.
Coup de la queue - Saisissez-vous de la queue de votre adversaire et tirez-la avec force pour qu'il soit déséquilibré.
Coup de dents - Saisissez les extrémités de votre adversaire - queue, nuque ou oreilles et maintenez votre pression. Vos griffes restent libres pour infliger des coups.
Focalisation droite - Un coup final sur un adversaire déjà affaibli. Mettez-vous sur vos pattes arrières et retombez en avant sur votre adversaire. S'il fait de même, luttez et renversez-le sur le dos. Cela le rend vulnérable au coup du ventre, il faut donc une grand force et une grande vitesse.
Demi-tour, coup au ventre - Tournez sur le côté et glissez sous le ventre de votre adversaire, frappez-le avec vos griffes puis revenez rapidement à quatre pattes sous votre adversaire.
Défense du blaireau - Sautez par-dessus votre adversaire, tournez sur vos pattes arrières et mordez sa jambe. Utilisable uniquement en combat contre les blaireaux.
Esquive et torsion - Simple mouvement défensif. Esquivez et tournez autour de votre adversaire. Roulez sur le dos et sautez sur les pattes.
Sauter et clouer - Mouvement compliqué, bondissez en arrière et rebondissez sur une surface. Nécessite une grande précision pour mettre l'adversaire à terre.
Se cabrer et frapper - Blessez des adversaires en provenance de l'air. Prenez appui sur les pattes arrières pour frapper.
Attaque accroupie - Restez accroupi et sautez sur votre ennemi.
Cacher sa queue - Cette technique est délicate pour une question d'équilibre. Cachez votre queue entre les pattes afin d'éviter d'en faire une prise.
Hérisser sa fourrure - Technique utilisée pour impressionner l'adversaire.
Dos voûté - Utilisée également pour intimider l'ennemi.
Attaque des épaules - Saisissez les épaules de votre adversaire et bloquez-les contre le sol.
Rouler - Mouvement d'esquive pour rester hors de portée des attaques ennemies.
Défense du blaireau (avancée) - Sautez par-dessus votre adversaire, tournez sur vos pattes arrières tout en le griffant et mordez sa jambe. Utilisable uniquement sur les blaireaux.
Signaux
Queue haute et droite - Stop.
Queue ondulant - Avancez doucement avec attention.
Queue haute et droite se balançant de droite à gauche - Retraite silencieuse.
Queue pointée vers le bas, parallèle au sol et se balançant - Se disperser.
Queue basse - Partir.
Queue s'enroulant - Ennemi en vue !
Queue en crochet - Danger.
Queue pointée dans une direction - Allez par là.
Queue haute se balançant d'un côté à l'autre - Restez derrière moi.
Queue gardée vers l'avant - Suivez-moi.
Queue gardée vers l'avant et s'agitant - Partez mais restez prudents.
Queue pointée vers un autre chemin - A l'attaque !
Queue entortillée - A l'attaque !