Clan de la Brume
" L'espoir d'une paix "


ORIGINES - D'anciens vétérans du Clan de l'Ombre ayant souffert des tyrannies se sont regroupés après la mort de Chant de Minuit. Ils choisirent d'installer un nouveau régime susceptible de faire régner la paix. Cœur de Brume fut désigné comme étant le premier chef du Clan de la Brume, qui porte ce nom en son honneur.

DIRIGEANT ACTUEL - Cœur de Brume.

GÉOGRAPHIE - Le Clan de la Brume a élu domicile dans une zone boisée de la vallée. Ils vivent dans une grande forêt de conifères. Leur territoire est globalement sombre en plus de posséder des zones marécageuses.

PHYSIOLOGIE - Les membres de ce clan sont réputés pour leur furtivité ainsi que leurs techniques de traque dans les bois. Ils ont un pelage généralement sombre, allant du brun au noir en passant par le gris. Leurs sens sont aiguisés, leur permettant de chasser aisément la nuit ou le matin lorsque la brume se lève.

PROIES - Ce clan se nourrit du gibier de forêt. Ils apprécient tout particulièrement les rongeurs comme les écureuils ou encore les souris. C'est le seul clan à chasser les reptiles, que ce soit des lézards ou des grenouilles.

RÉGIME - Le Clan de la Brume est dirigé par un chef. Il s'agit d'un chat expérimenté désigné par le clan et en qui tout le monde a confiance. Le chef est généralement un chat expérimenté et sage qui joue le rôle de guide. A tout moment, il a le droit de se retirer pour passer la direction à un autre chat. Cela peut aussi arriver quand le chef a perdu la confiance des siens. Dans le cas où il meurt avant, c'est au clan de désigner le nouveau chef. Généralement, ces décisions importantes sont prises par les anciens qui occupent une position importante dans la vie politique du clan.

POLITIQUE - Les félins de ce clan ont la particularité d'être curieux et ouverts d'esprit. Ils n'hésitent pas à aider les chats en cas de besoin. La quête de savoir est mise en avant au sein de ce clan qui met beaucoup de zèle dans la formation des apprentis. Le respect envers la nature et les autres est un aspect primordial de la vie du clan. En outre, les mentors sont de qualité et les anciens bénéficient toujours d'une place de choix, puisqu'ils contribuent à la transmission du savoir.

HIÉRARCHIE - Le Clan de la Brume est dirigé par un chef. Le reste de la hiérarchie suit ces règles.

CROYANCES - Se référer à ce sujet.

NOMS - Se référer à ce sujet.

RELATIONS AVEC LES AUTRES CLANS - Les félins du Clan de la Brume sont respectueux vis-à-vis de tous les chats. Ils entretiennent des relations correctes avec les autres clans bien qu'il puisse y avoir quelques ambiguïté avec le Clan de la Cascade.