" Tempérament ardent "
ORIGINES - Serres de l'Aigle vivait déjà dans la vallée avec sa famille avant le cataclysme. Il fut vite apprécié par les autres chats et décida de fonder le Clan du Feu, nommé ainsi par le tempérament audacieux de ses membres, ainsi que la jeunesse de la tribu.
DIRIGEANT ACTUEL - Serres de l'Aigle.
GÉOGRAPHIE - Le Clan du Feu siège dans les hauteurs et connaît des températures très basses l'hiver à cause du vent descendant des montagnes. Le territoire de ces chats est comparable à un monde de pierres. Ils vivent complétement à découverts, bien qu'ils possèdent une petite région boisée aux extrémités de leurs terres.
PHYSIOLOGIE - Les félins de ce clan sont généralement massifs et possèdent de bonnes capacités pulmonaires. Ils possèdent un pelage long les protégeant du froid, généralement gris ou brun susceptible de se fondre sur la pierre. Le pelage blanc est également assez fréquent.
PROIES - Le Clan du Feu est spécialisé dans la chasse des animaux aériens ; des volatiles aux rapaces. Leur gibier terrestre n'est pas très riche mais ils peuvent trouver des poules ou des rongeurs, notamment des lemmings.
RÉGIME - La tribu suit un régime démocratique. L'opinion générale et les échanges d'idées sont des éléments importants dans la vie du clan qui a même instauré un système de vote. En effet, ce sont ses membres qui élisent le chef, un chat populaire capable de les représenter face aux autres clans et d'appliquer les mesures nécessaires sur sa propre tribu. Il est assez commun de changer de chef en fonction des périodes traversées par le clan. Le chef doit céder sa place lorsque le clan lui demande, mais il peut aussi choisir de se retirer afin de passer le pouvoir à quelqu'un d'autre.
POLITIQUE - La tribu est très ouverte aux nouveaux venus car un bon nombre de ses membres ne sont pas nés dans les anciens clans. Tout chat a sa chance dans le clan du moment qu'il respecte les autres et possède un bon comportement car l'incivisme est très mal vu. En tant que nouveau clan, le Clan du Feu se montre souple avec les règles. Ses membres ont la réputation d'être fougueux et énergiques. Il possède la particularité de se renouveler régulièrement, ce qui constitue sa principale force.
HIÉRARCHIE - Le chat élu pour représenter le clan est le chef. Le reste de la hiérarchie suit ces règles.
CROYANCES - Se référer à ce sujet.
NOMS - Se référer à ce sujet.
RELATIONS AVEC LES AUTRES CLANS - A cause de son éloignement géographique, le Clan du Feu n'entretient pas de nombreux contacts avec les autres clans. Il entretient cependant des échanges cordiaux avec son plus proche voisin, le Clan du Soleil.