-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Exypnos

power_settings_newSe connecter pour répondre

descriptionExypnos EmptyExypnos

more_horiz
Exypnos
Informations
Nom - //
Prénom - Exypnos
Surnom(s) - //
Âge - 45 ans.
Sexe - Masculin.
Espèce - Léviathan littoral.
Groupe - Empire de Braserio.
Lieu de résidence - Braserio.
Métier - Ingénieur.
Signe(s) distinctif(s) - Écailles de couleur ivoire.
Famille - Ripsodynos ; frère aîné
Derrière l'écran
Écrire ici, présentez-vous en quelques lignes afin que nous puissions mieux vous connaître.

Pouvoirs

Souffle Arcanique - Aether.
Domaines de compétences - Foudre.
Sorts - Rayon de Foudre ; Boule de Foudre ; Bouclier de Foudre ; Attaques de mêlée.
Jauges - Le point fort d'Exypnos serait sa jauge mentale. Ses jauges sociale et physiques seraient plus faibles ; la jauge physique vraisemblablement moins élevée que la jauge sociale.
Inventaire - //

Physique et Mental
Nous vous demandons d'écrire une description physique et mentale de votre personnage. Nous n'imposons aucune longueur mais nous devons pouvoir cerner le personnage que vous proposerez.

descriptionExypnos EmptyRe: Exypnos

more_horiz

Nouveautés
Intrigue : Fatalité

Le temps est enfin venu. Les golems ancestraux se lèvent et commencent à arpenter notre monde. Regardez ce corps rocailleux, ces cristaux noirs sortant de leurs entrailles. Attendez ! Ils se transforment ! Il y en a de toutes sortes.
Chasseurs ! Aurez vous le courage de les affronter ? Nous devons trouver une conclusion à notre histoire. Le dernier acte peut enfin commencer.
Affrontez la mort elle-même !

Plusieurs chasseurs rapportent la présence d'une étrange créature dans la forêt enchantée. Alors qu'ils chassaient un cerf de grande taille, leurs flèches se sont brisées contre sa peau quand elles ne s'arrêtaient pas en plein vol. Et après un instant d'immobilité ils ont commencé à entendre une vois forte alors que l'animal tournait la tête vers eux. Véritable vision cauchemardesque, les bois du cerf se mettaient à grandir et se transformer. Aucun n'a eu le courage de rester davantage. Ils ont fuit pour se mettre à l’abri le plus vite possible et n'ont malheureusement pas retenus avec exactitude les paroles entendues, mais le message était clair, ils devaient partir.

L'escouade qui a été envoyée sur les lieux n'est pas au bout de ses surprises. S'enchaînent énigmes et communications télépathiques. Déchirés entre la réalité et l'illusion, leurs choix seront pourtant primordiaux pour triompher de cette épreuve.

→ Les inscriptions pour l'intrigue sont illimitées.
→ Le RP Couronne de bois est disponible ici.

Mission : Panique au Bosquet

Un danger soudain en provenance du Bosquet Ancestral trouble le continent et notamment les voyageurs qui circulent entre les capitales. Pour tenter de remédier au problème, une escouade a été dépêchée pour mener l'enquête.

C'est ainsi que la petite troupe composée d'Adishri Kiel, Theyn Malaen et Gayst Nakht s'est courageusement aventurée au cœur même du bosquet. L'escouade est bien vite devenue la cible d'attaque d'araignées géantes. Qui sait ce qui va leur arriver ?

→ Le RP de la mission est ici.
→ Il reste encore une place de libre pour un aventurier souhaitant rejoindre la mission en cours de route !

more_horiz
Bonsoir,

Spyro's Kingdom

Information Générale

Lien du forum/site : http://spyroskingdom.forumactif.com

Date d'ouverture : 20/10/18

Nombre de membres : 12

Nombre de message : 286

Lien pour la Fiche : http://spyroskingdom.forumactif.com/t112-notre-fiche-et-nos-boutons

Lien pour les boutons (Si différent du lien pour la Fiche) : //

Où sera placé notre bouton? : Tout dépend du type de partenariat que vous désirez. Nous pouvons vous proposer un simple échange de fiches tout comme nous pouvons afficher votre bouton sur notre QUEEL.

Comment avez-vous entendu parler de notre forum ? : Annuaire de forumactif.

Qu'apportera ce partenariat ? : Entre forums Spyro, nous espérons pouvoir bâtir un lien d'entraide entre nos deux sites. En ce qui nous concerne, nous partons du principe que nos partenaires peuvent à tout moment venir nous solliciter, que ce soit pour un codage ou tout autre chose.

Le Contexte

Spyro's Kingdom est un univers Fantasy inspiré de la saga The Legend of Spyro. Nous vous offrons un monde riche et complexe aux multiples possibilités que vous pourrez parcourir en incarnant une créature fantastique. Combattez, apprenez les subtilités de la magie et percez les secrets de ce monde. Chaque région possède sa propre histoire et ses propres spécificités. Rejoignez un camp et préparez-vous à vivre de grandes aventures ! Lire les chroniques ?

En vous remerciant par avance pour l'intérêt que vous porterez à notre demande,
l'équipe administrative de Spyro's Kingdom.

more_horiz
Exypnos a une personnalité effacée - Travailleur dans l'ombre de son frère aîné - Désintéressé - Curieux - Attentif - Sérieux - Ne parle pas beaucoup.

Exypnos est un penseur. Il possède la curiosité du scientifique liée au besoin ressenti de comprendre le monde qui l'entoure. Il passe en outre beaucoup de temps à décortiquer les choses. Ce mode de fonctionnement l'amène donc à se concentrer sur des détails n'étant pas toujours explicitement visibles aux yeux d'autrui, bien qu'ayant leur importance.

Travailleur passionné, la vie d'Exypnos tourne autour de son activité mentale. Il se trouve sans cesse plongé dans ses réflexions et nouvelles idées. Son cerveau en ébullition permanente ne lui laisse aucun répit, si bien qu'il en oublie parfois de garder les pieds sur terre. Il peut ainsi lui arriver de se négliger en sautant un repas ou en oubliant de faire ses courses. Certains pourraient le penser tête en l'air lorsque, pris dans un sujet d'étude passionnant, il en vient à oublier tout le reste.
Cette attitude traduit également un autre aspect de sa personnalité : son désintérêt pour tout ce qui ne sort pas de l'ordinaire. De part son imagination et sa créativité débordante, Exypnos déteste les routines ainsi que les discussions banales de la vie quotidienne. Un contact prolongé avec un sujet qui ne l'intéresse guère ne suscitera chez lui que l'ennui.

Son caractère spécifique tend à faire d'Exypnos une personnalité marginale. Cela est accentué par ses traits solitaires ainsi que son attachement évident pour le calme et la tranquillité. Bien qu'il soit globalement apprécié par les quelques personnes qu'il fréquente, aux yeux de la société Exypnos a la réputation d'être un léviathan bien singulier.

S'il investit toute son énergie dans son travail qu'il exécute avec le plus grand des sérieux, Exypnos est bien plus effacé en société au point de passer pratiquement inaperçu. Hormis lorsqu'il est question du travail, Exypnos ne sort que rarement de chez lui et ne se mêle guère aux divers évènements et fêtes du continent. Son regard emprunt d'une curiosité désintéressée survole parfois les groupes avant de se détourner si le sujet de conversation ne l'intéresse pas. Dans le cas contraire, il ne dira rien mais ne perdra pas une miette de l'échange.

Exypnos est un léviathan plutôt bien proportionné si l'on omet sa petite taille, son corps longiligne lui permettant de se déplacer avec une souplesse relative à un membre de son espèce. Ses longues pattes épaisses lui permettent notamment de soutenir son large torse où est concentrée une bonne partie de sa masse corporelle.

C'est un individu facilement repérable par ses écailles de couleur ivoire qui brillent au contact avec la lumière. Son corps est toutefois alterné par quelques écailles bleues se présentant sous forme de pics présents çà et là entre la tête et le bas du dos.

Son visage est caractérisé par un long museau triangulaire et des yeux rouges. Toujours est-il que malgré l'étonnante couleur de ses iris, Exypnos ne connaît aucun problème de vision.

more_horiz
Exypnos est né sur les littoraux du Royaume du Milieu. Il possède un frère âgé d'une dizaine d'années supplémentaires, nommé Ripsodynos. Le petit Exypnos eut une enfance heureuse, choyé par ses deux parents.
Il eut néanmoins des difficultés à se faire des amis parmi les jeunes de son âge. Timide et moins populaire que Ripsodynos, son caractère effacé le fit longtemps rester dans l'ombre de son grand-frère protecteur.

Les personnalités opposées des deux frères se firent ressentir dans leur développement. L'entourage tendait à montrer un certain favoritisme à l'égard de Ripsodynos, bien plus téméraire et facile à cerner que son cadet. Bien qu'Exypnos en fut conscient, il n'en tint aucunement rigueur à son frère aîné. Les deux frères continuèrent d'entretenir de très bonnes relations. Et, lorsque Ripsodynos se décida à rejoindre l'armée à l'âge de ses 20 ans, il quitta la famille pour débuter sa carrière militaire. Bien qu'il rendit quelques visites à sa famille de temps à autre, l'éloignement de Ripsodynos attrista fortement le jeune Exypnos.

S'il eût apprit à lire et écrire de manière précoce et n'eut aucune difficulté à maîtriser son souffle élémentaire, Exypnos n'était pas particulièrement brillant à l'école. Élève moyen et facilement distrait, il se passionnait néanmoins de sujets qui n'étaient usuellement pas de son âge tels que l'astronomie, la chimie ou la mécanique. Les parents d'Exypnos virent son potentiel et lui financèrent des études de plus haut niveau.

Le rythme devint plus dur à tenir pour Exypnos mais ce furent durant ses années d'étudiant qu'il commença à se démarquer.

more_horiz
Les tirs d'experte d'Adishri ne sauraient rater leurs cibles. Les deux araignées à votre poursuite ont été transpercées de part et d'autre. Pourtant, votre groupe est loin d'être tiré d'affaire. Vous entendez des bruits de pas qui s'approchent dangereusement de vous. C'est une colonie entière qui a été alertée et qui fonce droit vers vous. Si Gayst est à l'abri dans les airs, ce n'est pas le cas de Theyn et Adishri qui sont contraints de rester au sol. Les araignées grimpant aux arbres, vous n'êtes en sûreté nulle part. Vous ne pourrez vous en sortir qu'en atteignant et traversant la rivière.

Theyn et Adishri devront lancer chacun un dé physique pour déterminer la réussite de leur fuite.

more_horiz
Une course poursuite effrénée a lieu entre les prédatrices et vous. Les bruits de pas des araignées deviennent assourdissants et résonnent dans tout le bosquet. Si vous osez risquer un coup d’œil derrière vous, vous constaterez avec horreur le spectacle de cette nuée d'araignées. Elles sortent de toute part et sont si nombreuses qu'il en devient difficile de voir le sol. Heureusement, vous parvenez à maintenir la distance entre la colonie et vous. Arrivé au fleuve, Theyn effectue un saut prodigieux qui le propulse en lieu sur. Des araignées s'arrêtent au bord du fleuve, les pattes pointées vers l'avant, une lueur affamée dans le regard. Les autres retiennent leur attention sur le félin resté sur la rive.

Entre les branches des arbres, Theyn et Gayst peuvent voir une silhouette massive se déplacer. Reine araignée se mêle à la chasse.

more_horiz
" Je n'aime pas m'attarder sur mon apparence, mais soit. Je suis un pégase aux plumes noires, ce qui me donne l'avantage de passer relativement inaperçu lorsque je vole sous le ciel nocturne. Je suis un individu de grande taille, et mes yeux sont de couleur bleu marine. C'est tout ce que j'ai à dire de mes caractéristiques innées.

En revanche, je peux vous affirmer que mon corps à été forgé par l'entraînement et les batailles livrées. J'ai pu développer une bonne corpulence malgré ma musculature sèche. Je me sais physiquement capable de bien des choses : vitesse, agilité, force et endurance sont des capacités que j'ai été amené à améliorer dès mon plus jeune.
Je n'ai pas été épargné par le métier. En est témoin cette longue cicatrice qui me barre la diagonale du visage qui est le résultat d'une escarmouche avec un hors-la-loi particulièrement coriace. Je possède d'autres cicatrices - plus petites - au niveau du museau et des épaules. Je ne saurais plus vous dire d'où elles proviennent car je ne compte plus mes combats livrés. Les blessures du guerrier sont des trophées du guerre et je suis fier d'en être un.

" Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir bien voulu m'écouter jusque-là. Vous serez les seules personnes à obtenir des détails aussi confidentiels sur ma personne mais je suis prêt à partager mon histoire. "

PREMIERS SOUVENIRS

" Je mes souviens de grandes prairies, du calme de la campagne et de l'air pur de la vallée. L'Empire de Braserio n'existait pas et j'étais inconscient de toutes les intrigues politiques de l'époque. Mes seules préoccupations était de savoir si le temps était suffisamment ensoleillé pour jouer dehors.
Nous étions isolés de l'activité de la grande ville, mes parents et moi, mais je m'étais fait quelques amis parmi les enfants des fermes environnantes.
Mes parents étaient tous deux des soldats de Warfang, et partaient parfois pour de longues périodes où j'étais gardé par des amis de la famille. Je n'ai donc pas beaucoup de souvenirs d'eux. Ils n'étaient pas présents lors de mes premières leçons de vol, ni lorsque, poussé par l'excitation, j'ai décollé pour la première fois par moi-même et ai senti les délicieuses sensations du vent qui caressait mes plumes.
Ils me manquaient souvent mais lorsqu'ils rentraient, je leur montrais toujours mes nouvelles prouesses, et ils étaient fiers.
Je crois me souvenir de leurs visages sombres lorsqu'ils rentraient de Warfang, mais je n'y avais pas prêté attention. J'ignorais tout des bouleversements qui affectaient le continent depuis la mort du bon roi Spyro, et sans doute les adultes voulaient-ils m'en préserver.
Je garde de bons souvenirs de cette période d'insouciance qui fut bien trop courte. "

TITRE

" Terminée la campagne, bien vite rachetée par les nobles du Domaine d'Avalar. J'ai aménagé à la ville de Braserio nouvellement construite pour vivre avec mon oncle Garroth. Le dépaysement fut total, et la transition difficile. En l'espace de quelques mois, j'avais perdu tous les repères que je m'étais fait.
J'appris d'une part à mieux connaître l'oncle Garroth. Un ancien militaire devenu stratège suite à une blessure à l'aile mal cicatrisée. Il me traitait bien, était relativement présent mais n'était pas des plus démonstratifs en terme d'affections. Peut-être étais-ce dû à la perte de mes parents, mais j'avais beaucoup de mal à m'attacher à Garroth dans les premiers temps. A vrai dire, j'ai eu une période où j'avais du mal à m'intéresser à quoi que ce soit. Je ne sortais pas beaucoup. Garroth me laissait souvent seul lorsqu'il travaillait mais je ne faisais pas grand chose par moi-même. Alors que les mois passaient, je n'avais pas essayé de me faire de nouveaux amis, ni de me fixer des objectifs. Déprimé, je me morfondais sur moi-même.

Bien sûr, l'oncle Garroth l'a bien vite remarqué et a décidé d'y mettre un terme. J'ignore si ses actions étaient guidées par la fierté et la compassion mais aujourd'hui je lui suis infiniment reconnaissant d'avoir agi, même de manière indirecte.
Je me rappelle encore le jour où il a fait venir l'une de ses connaissances à la maison. Il m'a présenté à Xiros, un célèbre pégase épéiste. Garroth m'a annoncé que Xiros me donnerait des cours. Si je n'étais dans les premiers temps, guère enthousiaste, ce détail serait vite corrigé.
"
TITRE

Les années sont passées, et l'entraînement me rendait plus fort. C'est évidemment avec l'appui de Garroth que je me suis engagé dans la voie militaire, comme mes parents avant moi.
M'étais-je attendu à affronter de grandes difficultés ? Oui. D'être mis à l'épreuve ? Également. Je devais prouver ma valeur, et la première étape fut à l'école.

TITRE

Bien qu'elle aura marqué un tournant, ma transition vers une vie militaire active ne fut pas particulièrement difficile en raison des excellentes préparations que j'ai pu recevoir. Comme tout le monde, j'ai commencé au bas de l'échelle, en tant que simple pion ou soldat inexpérimenté. On ne me confia aucune mission importante dès le départ, seulement des gardes à faire et des patrouilles à effectuer.
Que j'eusse été impatient de faire mes preuves, je devais attendre le bon moment. Du temps, je me familiarisais avec l'environnement, m'efforçais d'établir de bonnes relations avec mes camarades bien qu'au fond, ils ne m'intéressaient guère.

more_horiz
La tension est à son comble à Braserio. La rumeur de l'incident au Camp Céris s'est répandue comme une traînée de poudre. Les superstitions des uns et des autres ont vite fait surface. " Se prosterner devant la sphère de foudre " disent-ils. Je m'étonnerais presque que quiconque accorde le moindre crédit à un groupe d'illuminés. Toutefois, je n'oublie pas que certaines créatures restent aisément impressionnables et il est de mon devoir de dissiper la crainte des citoyens.
Si je reconnais qu'un séisme dans une zone non à risque, suivi de ces brusques intempéries sont des faits relativement étonnants, je pense qu'il y a une explication toute relationnelle, notamment une expérience magique ayant pu mal tourner. La protection du Camp Céris a beau être maximale, nous possédons des prisonniers tous plus dangereux les uns que les autres et il n'est pas improbable que l'un d'entre eux soit responsable de toute cette agitation.

J'en aurais bientôt le cœur net étant donné que c'est moi que l'empereur Jormur a dépêché sur les lieux ce matin même. Je pars seul, inutile de prendre mes soldats avec moi. Je pense être plus efficace en menant cette investigation en solitaire, et également plus rapide car c'est un problème qui se doit d'être réglé au plus vite. Aussi m'assuré-je de voler à une allure soutenue jusqu'à l'Île d'Arantis, atteignant ma destination en l'espace de quelques heures. Je me pose à l'entrée du camp, et fais signe aux gardes qui s'empressent de m'accueillir. Sans doute devaient-ils attendre ma venue.

Nous pénétrons à l'intérieur du camp. Je jette quelques coups d'oeil circulaires aux alentours et perçois une certaine raideur chez les soldats du camp. J'agite les oreilles - manifestation de mon irritation - mais ne fais aucune remarque. Je dois prendre mon mal en patience. La première étape de mon enquête consiste à démêler les extrapolations de la vérité. Je dois collecter un maximum d'informations sur ce qui s'est passé ces derniers jours. Je demande donc à interroger les soldats témoins de ces anomalies, et également l'éclaireur étant descendu dans les sous-sols. Son témoignage à lui sera sans doute le plus intéressant.
Je fais face aux témoins, les dévisageant tour à tour. Je me racle légèrement la gorge avant de prendre la parole.

« Je vous écoute. »

Je fronce les sourcils avec sévérité, déjà peu satisfait avant même le début de l'entretien. Ces gardes ont tout intérêt à avoir une bonne justification sur ce qui a pu se passer. J'espère que le bilan de mon enquête ne devienne pas un rapport sur l'incompétence des gardes de ce camp.

more_horiz
Aucune blessure, aucune trace de sang. Le meurtrier n'a donc pas utilisé d'arme. J'acquiesce. Mes soupçons se voient donc ainsi confirmés ; il ne peut s'agir que d'un exploit magique. La question que je me pose est de savoir quel sort aurait pu permettre de tuer sans laisser de traces. Si un souffle de poison aurait pu s'y prêter, je sais qu'il aurait fallu en ingérer une très grande quantité pour en mourir. Cela ne concorde pas, d'autant plus que le poison donne lieu à une mort lente. Or, si j'en crois les récits des gardes, il n'y a eu aucune trace de lutte. Comme si les soldats étaient morts sur le coup.
Je n'ai pour le moment pas assez d'informations pour identifier la source du mal. Et il serait dangereux, sinon stupide de me ruer dans les souterrains sans en savoir plus. Je dois savoir à quoi m'attendre si je souhaite mener une opération dans les meilleures conditions. Les soldats m'ont bien résumé la situation, mais je ne peux pas m'en contenter. L'heure n'est pas aux demi-mesures.

« Je veux que vous me fournissiez les informations sur tous les détenus qui se sont trouvés dans le périmètre de l'incident au cours des dernières heures. » Lancé-je à l'instance du premier garde. « Donnez-moi également le suivi des effectifs ayant eu l'autorisation d'accéder aux souterrains. » Ajouté-je après un instant de réflexion.

Je regarde la taupe s'activer du coin de l’œil, puis reporte mon attention sur les autres soldats. S'il m'agace d'apprendre que le commandant en charge du camp s'est absenté en laissant une telle catastrophe se profiler à l'horizon, je vais devoir passer outre pour le moment. Les histoires d'Oranaï ne m'intéressent guère car j'ai bien plus urgent à régler à l'instant présent. Je suis une figure d'autorité, et je sais qu'il est de mon devoir de ramener le calme et l'ordre dans les environs. Comme toujours, je ferai honneur à l'Empire en accomplissant ma mission.

« En l'absence du commandant Oranaï, je prends la situation en main. Avez-vous relevé des anomalies au cours des derniers jours ? N'omettez aucun détail, toute information que vous pourriez me fournir sera cruciale. »

Ce disant, je toise tour à tour chacun des soldats avec sévérité. Je laisse mon regard s'attarder volontairement sur le seul individu n'ayant pas encore pris la parole.

more_horiz
L'ennemi montre son visage. Nous avons tout d'abord pensé à des phénomènes isolés mais il semblerait que nous ayons clairement sous-estimé la gravité de la situation. Nous n'en avons pour le moment pas l'entière certitude, mais il semblerait que les golems ancestraux menacent le continent. Eux que l'on croyait disparus depuis des millénaires. Ces évènements récents ont soulevé de nombreuses questions au sein de la sphère de commandement de Braserio, mais nous n'avons eu que très peu de réponses. Si nous avons eu vent d'étranges évènements au sein du Domaine d'Avalar, c'est sans surprises que la reine Ellenwën ne nous a guère fourni plus de détails.

Lorsque des messages en provenance de l'Alliance de Givre nous ont signalé des évènements étranges similaires à ce que j'ai pu voir au Camp Céris, nous avons décidé de mener une opération conjointe pour débarrasser le Nord de ce mal. Nous agissons là non pas par générosité, mais par nécessité. Nous devons être parés au pire des cas. S'ils s'avère que les golems ancestraux planifient d'envahir le continent, nos nations ont tout intérêt à s'unir face à cet ennemi commun.

Je me réjouis de voir que l'Alliance de Givre se montre si coopérative sur la question et suis certain que nous avons beaucoup à apprendre de cette fameuse "Botte du Silence". Je me suis moi-même porté volontaire pour cette opération, et ai pris quelques uns de mes meilleurs soldats pour l'occasion. Ayant survécu à la Sphère des éclairs, je sais à quel point le combat pourrait être périlleux si nous affrontons un ennemi de même nature. Mais cette fois-ci sera différente, car nous sommes bien mieux préparés.

Après un détour par Garius pour mettre quelques détails au point avec le Conseil, ma petite troupe et moi nous sommes directement dirigés vers la Forêt de Givre où nous attendent les effectifs déployés par l'Alliance de Givre. La troupe de griffons en vue, je me pose auprès d'eux. Nous y sommes.

« En route. »

more_horiz
Je prends sur moi-même et réprime mon agacement. Malgré toutes les informations que l'on me donne, l'enquête n'avance pas. Si je reconnais qu'ils sont organisés, ces soldats n'ont aucune pertinence et n'ont pas l'air bien prompts à prendre des initiatives. Qu'auraient-ils donc fait sans ma venue ? Peut-être en toucherais-je quelques mots au responsable du camp à son retour, mais là n'est pas le sujet.
Les catastrophes naturelles que les soldats me décrivent ne m'intéressent guère. Si la source de magie ressentie de ces derniers jours est un fait étonnant, je n'en vois en aucun cas un quelconque rapport avec cette série de meurtres. Les gardes seraient-ils devenus aussi superstitieux que les habitants de Braserio ? Je ravale une réplique cinglante. En ce qui me concerne, je sais que je ne dois pas m'éparpiller, ni perdre mon objectif de vue. Ma priorité reste avant tout de déterminer ce qui a pu se passer dans les souterrains, je m'inquiéterai des anomalies magiques de la zone seulement après avoir résolu cette affaire.

Je laisse mon regard se promener sur les prisonniers qui sont alignés devant moi. Le coupable ne peut être que l'un d'entre-eux, reste encore à découvrir lequel à pu commettre un tel crime. En alliant mes forces aux informations relatives aux prisonniers qui m'ont été fournies par le camp Céris, je trouverai le meurtrier. Ce n'est qu'une question de temps. Bien conscient que les soldats attendent mes ordre, je ne tarde pas à faire tomber la prochaine directive.

« Amenez-les en salle d'interrogatoire. »

more_horiz
À première vue, il semblerait que l'armée griffon mérite sa réputation. Je vois qu'ils ont tout prévu et affrontent la situation avec calme. Sans doute leur précédente guerre contre les vouivres leur a-t-elle été initiatrice. Je me réjouis de collaborer avec de tels alliés pour affronter l'ennemi. Il est bon de se dire que l'Alliance de Givre a pris le problème au sérieux.
La suggestion des soldats d'envoyer ma garde en première ligne en territoire inconnu et au devant du danger a beau me surprendre, je n'émets aucune objection. Je n'oublie pas que je suis sur les terres de l'Alliance de Givre et que je ne possède donc aucune autorité en ces lieux malgré mon grade. Je vais donc me conformer à leur plan, et faire confiance aux soldats griffons pour bien avoir réfléchi sur la question. Ils connaissent le terrain et ont sans doute bien plus d'expérience que moi lorsqu'il s'agit de combattre les vouivres et force est de reconnaître qu'avec leurs armes et machines bien spécifiques, ma troupe sera plus utile au corps-à-corps.

Je laisse mon regard s'attarder sur la petite dragonne bleue qui est arrivée peu après nous. Les griffons l'ont désignée pour nous accompagner. Les apparence sont peut-être trompeuses, mais elle ne m'a pas l'air d'être bien coriace.

« Capitaine, cette dragonne répond au nom de Gayst Nakht. Elle maîtrise la magie curative et prétend avoir déjà affronté un golem. M'informe Xira en regardant à son tour la dragonne. »
« Entendu, son expérience nous sera utile. Lui réponds-je. La garde impériale se déploiera devant Gayst. En tant que guérisseuse de combat, elle restera en dernière ligne pour soigner nos blessés. C'est le seul médecin de notre troupe, nous l'exposerons aux moins de risques possibles. Ajouté-je à l'intention du reste de ma troupe. »

Si la situation avait été plus propice, j'aurais demandé plus de détails au sujet de Gayst mais nous n'avons guère de temps à perdre en présentations. Je saisirai une occasion de lui demander des informations au sujet de ce golem qu'elle aurait affronté une fois la mission achevée. Ou du moins, si nous rentrons tous en un seul morceau. Nous sommes certes préparés mais je ne me fais pas d'illusions. Cette opération sera loin d'être facile et la réussite n'est pas garantie.

Sans rien ajouter d'autre, je prends la tête de l'escouade, et laisse mes soldats se déployer en rangs défensifs derrière moi. Je garde mes sens en alerte, prêt à réagir au moindre bruit suspect.

more_horiz
Les protestations ne tardent pas à se faire entendre mais les prisonniers obéissent aux ordres. Je les regarde s'éloigner en prenant un air sévère leur signifiant qu'ils vont pas s'en tirer à si bon compte. Malgré ses défaillances, le Camp Céris est réputé pour ne pas être tendre avec ses prisonniers et nous serons loin d'être doux avec eux lors de l'interrogatoire.
Je reste conscient que même si j'ai pu restreindre le nombre de suspects, j'ai toujours un grand nombre d'individus à interroger dont la plupart n'ont vraisemblablement pas grand chose à faire dans cette histoire. Sans aller jusqu'à dire que cela reviendrait à chercher une aiguille dans une botte de foin, c'est une lourde tâche qui m'attend.

Je reporte mon attention sur le petit groupe de soldats qui semble toujours attendre mes ordres. S'ils ne m'ont guère été d'une grande utilité jusqu'à présent, je vais tout même leur donner une dernière occasion de m'aider ne serais-ce qu'en réduisant le nombre de suspects.

« Avez-vous déjà des suspicions sur certains d'entre eux ? Un comportement anormal, des pouvoirs susceptibles de causer de tels effets ? » Les pressé-je.

Je regarde les alentours en vérifiant que personne n'épie notre conversation. Les prisonniers ont été emmenés dans les salles d'interrogatoires, et les soldats sont à leurs postes. La cour s'est vidée. Je me rapproche de mes interlocuteurs, baisse la tête ainsi que la voix.

« Les prisonniers ne sont pas les seuls susceptibles de causer du tort. Le mal peut également venir de gardes corrompus. Je veux savoir si vous avez vu un quelconque comportement suspect. »

Je dévisage les trois soldats avec intensité. Bien conscient que je les incite à dénoncer l'un de leurs camarades, je cherche le moindre indice sur leur expression faciale qui les trahirait. J'ai trouvé le manque de réactivité des gardes bien étrange, et pour autant que je sache, le coupable pourrait être l'un d'entre eux. Il est en effet plausible que l'on essaie volontairement de me faire perdre mon temps en m'envoyant dans la mauvaise direction.

« Souvenez-vous qu'un manque de coopération est une preuve de culpabilité. » Tonné-je.

Une menace voilée. Un dernier avertissement. Ils ont tout intérêt à le prendre au sérieux ou ils en subiront les conséquences.

more_horiz
Je housse un sourcil. Avons-nous seulement du temps à perdre en courtoisies ? J'ignore la pique et me concentre plutôt sur les informations relatives à la mission. Si je comprends bien, nous ignorons exactement où se trouve le voyageur. Il nous faudra peut-être faire le tour de l'île avant de retrouver ce léviathan. Au vu des vents violents, nous n'aurons guère d'autres choix que de parcourir le Freezer de Dante à pied. A moins que la tempête ne se calme, il ne sera pas possible pour moi d'effectuer une quelconque reconnaissance aérienne.

« Très bien, je vous suis. »

more_horiz
Comme Kéras le craignait, vous vous apercevez bien vite que de puissantes vagues déferlent sur la côte. Vous y aventurer reviendrait à prendre le risque de vous faire emporter par le courant. Quand bien même vous pourriez tenter de longer la côte du haut des falaises, c'est le vent malmènera, au point de risquer de vous faire chuter.
À quelques dizaines de mètres de vous, vous parvenez à distinguer l'entrée d'une grotte. Vous pourrez vous y abriter, bien que vous ignoriez où ces caves peuvent bien mener.

Vous pourriez également vous enfoncer plus au coeur de l'île et vous éloigner de votre destination, mais vous risqueriez alors de vous perdre dans la neige.

more_horiz
Je perçois l'effroi de ma troupe lorsque nous tombons sur les premières marques de la prédatrice. Je leur fais signe de s'arrêter afin de constater moi-même les dégâts. Les empruntes sont énormes, et les cicatrices laissées sur les arbres impressionnantes. Je contourne prudemment les traces pour les observer dans leur ensemble. À première vue, le spécimen semble se déplacer sur ses pattes et ailes, à l'image d'une vouivre tranchegriffe. Cependant, je vois bien au gigantisme des empruntes que cette créature est bien trop grosse pour en être une. Je ne m'attendais pas à une telle éventualité, mais il semblerait que la garde griffon ai sous-estimé la taille de notre cible.

De ces observations, je pense qu'une telle créature serait sans doute capable de décimer ma troupe. Bien qu'ayant connaissance de ce fait, il est hors-de-question d'abandonner notre opération de reconnaissance. Nous prenons des risques mais il devient d'autant plus urgent de débarrasser la forêt de givre d'une telle menace. Nous devons juste redoubler de prudence, et ne pas jouer aux héros. À partir du moment où nous entrons dans le territoire de la prédatrice, nous devenons ses proies.

« Ô Botte du Silence !
Nous honorons ta présence,
Clamons ta patience,
Nous venons sans violence !
»

Le son des cloches résonne dans la forêt. Je tourne la tête en direction de la source du chant et fronce les sourcils. J'entends plusieurs voix, au beau milieu du territoire de la bête. Nous ne sommes pas seuls et cette idée me surprend au plus au point. Ma troupe mise-à-part, qui aurait donc l'idée folle de s'aventurer au-devant du danger ? Ce n'est pas normal.

« Resserrez les rangs. Et surtout, pas d'imprudences. »

Nous avançons en silence vers la source du tapage et nous cachons derrière des taillis épais pour les observer. Que font-ils donc ? Un rituel ? Un sacrifice ? Leurs chants n'ont pas grand sens mais j'ai l'impression qu'ils s'adressent à la créature, comme s'ils essayaient de l'attirer. Cette vouivre enchainée serait donc sans doute leur offrande.
En tant normal, sans doute me aurais-je déjà lancé l'assaut pour libérer la prisonnière, mais si la créature arrive et nous prend par surprise, nous ne ferions pas long feu. L'innocente mourra peut-être sous les griffes de la bête, mais l'enjeu est bien trop grand pour que nous puissions nous permettre compromettre l'opération.

« Restez en position. Ordonné-je. »

Je sors mon épée, prêt à lancer l'assaut lorsque la bête surgira. Nous avons une chance unique de la prendre par surprise.

more_horiz
Alors que le soleil poursuit sa course dans le ciel, la chaleur du désert devient insoutenable. Nous approchons de midi. Ma troupe et moi avons pourtant l'habitude de faire face à des températures élevées, mais nous devons toutefois veiller à faire des pauses régulières et à nous hydrater car même le plus coriace des soldats peut s'effondrer de fatigue. Le poids de nos armures ne nous facilite en rien la tâche mais n'en demeure pas moins une nécessité lors d'une patrouille journalière.
Le désert de Braserio, de part son immensité, est une zone primordiale à sécuriser. Il est de connaissance commune qu'il abrite toutes sortes de malfrats, brigands et mercenaires convoitant les cargaisons et richesses des marchands. L'Empire s'efforce toujours de déployer ses effectifs pour appréhender ces bandits qui possèdent de nombreuses cachettes. C'est une course sans fin entre les criminels et les autorités.

Rien à signaler de notre côté depuis que nous sommes partis au petit matin. Nous avons inspecté plusieurs aires de repos sans relever la moindre activité suspecte, et avons contrôlé le contenu des cargaisons. La routine s'installe.
Nous parcourons le désert pour la prochaine aire de repos. Une bonne trotte nous attend, et nous avançons moins vite à cause de la canicule. Sans doute arriverions-nous à bon port d'ici une ou deux heures de marche.

À mis chemin, j'adresse un signe de tête à ma troupe, et nous dévions légèrement de notre itinéraire. Ayant l'habitude de parcourir le désert, nous connaissons ses dangers mais également des ressources. En l'occurrence, nous allons en profiter pour faire une halte près d'une oasis et ainsi nous restaurer.
La source d'eau en vue, je plisse les yeux et discerne quelques silhouettes à l'horizon. Rien d'étonnant à ce que nous ne soyons pas les seuls à chercher de l'eau. Toutefois, un détail attire mon attention. Je sors mon épée. J'ai l'impression qu'il y a du grabuge.

more_horiz
L'action se déroule en une fraction de seconde. La main posée sur l'épaule du pégase, l'éclair furtif que j'aperçois, la mort de son camarade au contact avec cet éclair. Je m'écarte d'un cran, déploie les ailes, et sonne immédiatement l'alerte.

« Reculez ! »

Du coin de l’œil, je constate que les gardes n'ont pas attendu mon ordre pour s'exécuter. Peut-être ont-ils agi sur le coup du choc mais ils ont eu un bon réflexe.

Je réfléchis à toute vitesse sur ce qui vient de se passer. J'ai beau avoir observé toutes sortes de phénomènes magiques au cours de ma carrière, c'est la première fois que vois quelque chose de tel. Le malheureux garde ayant touché son camarade vient de connaître mort brusque, sans moindre trace de blessure à l'image des corps retrouvés dans les souterrains.
Les gardes m'ont affirmé avoir observé d'étranges phénomènes magiques au camp ces derniers jours. Si je n'en voyais tout d'abord aucun lien avec cette enquête, je commence à me demander si cela ne pourrait pas être la source du problème.
En effet, l'éclaireur infecté est celui qui est descendu récemment dans les souterrains. Sachant cela, se pourrait-il qu'il y ai une forme de contamination magique ? Si tel est le cas, c'est bien l'entièreté du Camp Céris qui pourrait se retrouver en grand danger. Il devient donc impératif de reprendre contrôle de la situation.

« Évacuez le corps et surtout, ne le touchez pas. Interdiction formelle d'approcher les souterrains jusqu'à nouvel ordre. »

J'espère que mes ordres pourront restaurer le calme chez les soldats. Cette situation délicate doit être abordée avec le plus grand des sang-froids, et j'aurais besoin de toute leur coopération. Notre priorité est d'isoler l'individu incriminé afin d'empêcher le mal de se répandre dans le camp.

« Nous allons le mettre en quarantaine. » Annoncé-je. « Veuillez nous suivre. Concentrez-vous sur le son de ma voix soldat, vous devez restez éveillé. »

Tiendra-t-il le coup ? Je l'espère.

more_horiz
Nous nous approchons prudemment de cette source d'activité suspecte. Des armes sont sorties, un combat fait rage. Il m'est désormais impossible de nier l'évidence. Mes craintes se voient ainsi fondées : des bandits attaquent une cargaison. De ce que je vois, ils ont l'air suffisamment nombreux pour mettre les voyageurs en déroute. Néanmoins, concentrés comme ils sont par le butin, ils ne s'attendront pas à nous voir arriver. Ma troupe et moi bénéficierons donc de l'effet de surprise. Je lance l'assaut sans plus attendre.

« À l'attaque ! »

Nous nous élançons dans la mêlée, et prêtons main-forte au petit groupe en difficulté.

« Abritez-vous ! »

Lancé de dé physique 1 :
    Réussite critique : Coup mortel.
    Réussite : Blesse le bandit.
    Échec : Le bandit esquive l'attaque.
    Échec critique : Le bandit pare l'attaque et riposte.

Lancé de dé physique 2 :
    Réussite critique : Kéras désarme le bandit.
    Réussite : Kéras désarme le bandit.
    Échec : Le bandit esquive l'attaque.
    Échec critique : Le bandit esquive l'attaque et contre-attaque.

more_horiz
En suivant la lumière, vous débouchez sur une caverne plus grande encore que la précédente.

more_horiz
Je me rue sur le premier pégase qui tombe à terre, et profite de mon élan pour désarmer le second d'un coup puissant. L'action se déroule à grande vitesse. Du coin de l'oeil, je vois le dragon s'occuper du deuxième adversaire avec un jet de flammes bleues. L'ennemi étant désarmé, je sais qu'il ne risquera pas grand chose dans l'immédiat. Je me focalise donc sur l'adversaire renversé, et l'achève rapidement. Je reporte tout de suite après mon attention sur le deuxième bandit, préférant ne pas laisser trop longtemps un civil seul face à lui. Bras en feu et désarmé, j'achève aisément le pégase d'un coup latéral.
Autour de nous, ma troupe a clairement le dessus face aux brigands. En infériorité numérique et bien moins entraînés que nous, ils n'ont aucune chance. Le combat s'achève vite, et dans un carnage pour le camp adverse.

Mon armure et celles de mes soldats ont beau être tachées de sang, je n'en reste pas moins satisfait du travail accompli. Nous avons pu protéger les voyageurs d'un destin tragique. J'espère que le convoi n'a pas été endommagé, mais ce n'est pas la priorité. Je dois d'abord m'assurer de la bonne condition des marchands avant de mener les investigations.
Je lance un regard en biais au jeune dragon qui m'est courageusement venu en aide, et rengaine mon épée. Les remerciements et présentations pourront attendre. Ignorant s'il me suit, je me dirige d'un pas ferme vers le reste du groupe.

« Tout le monde va bien ? » Lancé-je à la cantonade.

more_horiz
C'est à mon grand désarroi que je constate que la tâche qui nous attend sera loin d'être facile à mesure que les bourrasques redoublent d'intensité. Non seulement le mauvais temps risque fortement d'entraver nos recherches, mais en plus nous pourrions rallonger nous aussi la liste des victimes des intempéries.
Je lance un regard sombre à la côte balayée par les vagues, et avec ce vent violent il reste toujours impensable pour moi de voler en éclaireur. Je jette un coup d’œil vers mes ailes, et espère que le bout de mes plumes ne gèle pas par ce temps. Les éléments sont contre nous et à avancer à l'aveuglette dans la neige, nous allons nous épuiser, sans oublier le risque de mourir de froid. Notre priorité reste donc de nous abriter, du moins jusqu'à ce que la tempête se calme, avant de poursuivre nos recherches. Fort heureusement, la personne qui m'accompagne semble être du même avis. Nous repérons l'entrée d'une caverne au milieu du paysage enneigé et décidons de nous y abriter.

J'observe la guéparde retirer les vêtements qui lui couvrent le visage, et suis surpris de reconnaître Adishri Kiel du Domaine d'Avalar. Inutile de faire les présentations, elle sait qui je suis, et je sais qui elle est. Mieux vaudrait plutôt nous concentrer sur notre mission.
Combien de temps pourrait durer cette tempête ? Peut-être des heures. Si d'une part il serait suicidaire de remettre le nez dehors, d'autre part nous ne savons pas dans quel état se trouve actuellement le léviathan à qui nous devons porter secours. Peut-être a-t-il besoin d'aide de toute urgence auquel cas, nous ne pourrions nous permettre d'attendre que la tempête se calme. Je balaye la caverne du regard. J'ai une autre idée en tête.

« Saviez-vous que les cavernes du Freezer de Dante mènent à un réseau souterrain ? Nous pourrions avancer sous terre. Il ne sera pas facile de nous repérer, mais ce serait le moins risqué. »

more_horiz
Je n'ai rien vu venir. J'ai à peine eu le réflexe de déployer les ailes pour prendre un grand recul que je me fais renverser. Tout est confus. Que se passe-t-il ? Quel était cet éclair gigantesque ? Je me redresse immédiatement. Je ne comprends pas ce qui se passe mais sais que la situation est critique, et que la moindre erreur pourrait bien être fatale. Nous ne faisons pas face à une situation normale. En quelques fractions de secondes, la situation que je pensais maîtriser a entièrement basculé. J'ai beau être pris au dépourvu, je dois garder mon calme et - dans la mesure du possible - assurer la sécurité des soldats du camp.
Malgré l'amas de poussière, j'arrive à voir les gardes à quelques mètres de moi. Ils ont l'air sonnés mais indemnes. Je plisse les yeux et regarde dans la direction où l'éclair est tombé. Quelqu'un est toujours debout. Et ce n'est pas le soldat contaminé. Il me faudra mobiliser les effectifs du Camp Céris pour faire face à cette menace. L'heure est grave. Je lance l'ordre aux soldats.

« Allez chercher du renfort ! »

Une voix puissante dans le chaos général et après le choc de l'éclair, j'espère qu'ils seront suffisamment réactifs car le moindre instant d'incision pourrait nous être fatidique. Je ne peux rien faire de plus pour eux.
Je m'avance vers la silhouette, les ailes déployées. Je prends des risques, tel est mon rôle. La poussière retombe à mesure que j'avance, et arrivé à quelques mètres de lui, j'arrive à distinguer la personne qui se tient en face de moi. Il est bien plus grand, possède des ailes et une corne. J'avais beau penser que les alicornes n'étaient que des légendes, ce n'est pas le moment de me laisser intimider.

« Qui êtes-vous et qu'avez-vous fait à ce garde ? »

Je prends une voix impérieuse, quels que soient les risques liés à sa réaction. Va-t-il attaquer ? Possible mais je ne sors pas mon épée, par crainte de la conductivité du métal. Toujours est-il que maîtrisant moi-même la magie, je ne reste pas sans défense.

« Répondez ! »

more_horiz
La réponse énergique des caravaniers est un très bon signe. Ils ont l'air de se remettre du choc. D'un coup d’œil circulaire, je constate quelques blessés parmi eux. Je n'ai malheureusement pas de médecin dans ma troupe et j'espère que tous pourront tenir le coup. Je sais que le bilan des dégâts aurait pu s'avérer bien plus lourds si nous n'étions pas intervenus rapidement, la gratitude des voyageurs est donc prévisible. Ces bandits étaient coriaces et sans doute pas à leur coup d'essai ; je doute même du fait que les caravaniers auraient été capables de les repousser sans nous. Au moins, nous pourrons dormir la conscience tranquille en sachant que ces fripouilles ne pourront plus jamais venir causer du tort à qui que ce soit.
Un dragon de terre attire mon attention. Ainsi donc la personne que je viens de sauver est son apprenti ? Je considère un instant le duo, puis acquiesce.

« Je n'ai fait que mon devoir. »

Je rapporte mon attention sur le reste du groupe. Malgré l'euphorie générale, j'aperçois mes soldats s'enquérir auprès des blesser, tandis que d'autres aident les voyageurs à remettre leurs cargaisons en place. Je fronce légèrement les sourcils, essayant d'évaluer les dégâts. Nous devons mettre ces marchands en lieu sûr. Braserio étant trop loin, nous devrions nous diriger à la prochaine aire de repos. En sachant qu'il y a des blessés parmi les caravaniers, nous ne pourrions guère avancer à vive allure. Sans doute en aurions nous pour deux bonnes heures de marche.
Nous n'avons pas de temps à perdre, les blessés doivent être examinés au plus vite.

« Nous allons vous escorter vers le point de ralliement le plus proche. Quelle était votre destination ? »

Ce disant, je dévisage tour à tour les caravaniers. Ont-ils un meneur pour cette expédition ? Qu'importe qui me répond tant que l'on me donne des informations. J'espère simplement que tout le monde sera en état de voyager.

more_horiz
privacy_tip Permission de ce forum: