Physique - Physiquement parlant, Waasi tient de ses deux parents. Elle est ce que l'on pourrait appeler une beauté sauvage et bien singulière. Elle présente un pelage brun, plus clair sur le ventre. L'une des ses caractéristiques ? Cette longue rayure plus foncée qui part de sa mèche pour descendre jusqu'au commencement de sa queue. On remarquera également que ses poils sont plus denses au niveau de ses joues ainsi que de ses coudes pour former des crins. En la regardant de face, on pourra voir des yeux évoquant le feu qui a donné le nom aux terres natales de son père en raison de leur couleur rouge. Ses yeux lui donnent un air impressionnant - voire surnaturel - lorsqu'ils flamboient sous l'effet de la colère. Eux-mêmes sont entourés de taches brunes plus foncées que le reste de son pelage. Il en va de même pour ses oreilles qui sont légèrement pointues sur les bouts. Waasi est bien pourvue par la nature. Elle arbore un corps équilibré. C'est une lionne bien taillée pour le combat, présentant des muscles secs et vigoureux, lui procurant à la fois force et agilité et faisant d'elle une adversaire redoutable.
Caractère - "Rebelle" est son nom, et il lui convient assez bien. En effet, Waasi possède une grande force de caractère et semble indomptable. C'est une princesse vive et dynamique. Elle possède un tempérament de feu couplé à un profond sens de la justice. Elle n'a pas peur de se salir les pattes et se battrait de toutes ses forces pour ce qu'elle pense juste. C'est une lionne qui s'affirme et clame haut et fort ses conviction. On pourra voir en elle une défenderesse de la veuve et de l'orphelin ainsi qu'une princesse au grand coeur. Elle est empathique et ne supporte pas la douleur d'autrui et essaiera de faire son possible pour y remédier. Waasi n'a pas peur de l'échec. Elle ne capitulera jamais avant de réussir. Certains pourront penser qu'il s'agit là de l'entêtement, mais beaucoup la pensent déterminée. D'autre part, Waasi s'est bien assagie en grandissant. Elle possède également d'étonnantes capacités de réflexions qui la distingue de nombreux lions. Par son intellect développé ainsi que ses grandes capacités de déduction, Waasi est rarement prise de cours et, lorsque c'est le cas, elle retombera toujours ses ses pattes en trouvant une solution pour s'en sortir. Toutefois, si notre princesse possède des qualités admirables, elle arbore également des facette bien plus sombre. Bien qu'elle soit globalement généreuse, il peut aussi arriver à cette lionne de négliger les autres pour servir ses propres intérêts. Il faut noter que Waasi est habile à mentir et à dissimuler ses émotions. Elle est tactique, calculatrice, et n'hésitera pas à user de la manipulation pour parvenir à ses fins. Cette lionne peut aussi se montrer très hautaine en exprimant parfois ouvertement sa condescendance envers ceux qu'elle juge comme étant inférieurs à elle sur le plan intellectuel. Pour finir, n'oublions pas que Waasi est très proche de sa famille et risquerait sans hésiter sa vie pour eux, comme lorsqu'elle a combattu les partisans d'Hourasi qui essayèrent de renverser sa mère.
♦ HISTOIRE :
Et hanc quidem praeter oppida multa duae civitates exornant Seleucia opus Seleuci regis, et Claudiopolis quam deduxit coloniam Claudius Caesar. Isaura enim antehac nimium potens, olim subversa ut rebellatrix interneciva aegre vestigia claritudinis pristinae monstrat admodum pauca.
Hac ex causa conlaticia stipe Valerius humatur ille Publicola et subsidiis amicorum mariti inops cum liberis uxor alitur Reguli et dotatur ex aerario filia Scipionis, cum nobilitas florem adultae virginis diuturnum absentia pauperis erubesceret patris.
Proinde die funestis interrogationibus praestituto imaginarius iudex equitum resedit magister adhibitis aliis iam quae essent agenda praedoctis, et adsistebant hinc inde notarii, quid quaesitum esset, quidve responsum, cursim ad Caesarem perferentes, cuius imperio truci, stimulis reginae exsertantis aurem subinde per aulaeum, nec diluere obiecta permissi nec defensi periere conplures.
♦ AUTRE :
Et hanc quidem praeter oppida multa duae civitates exornant Seleucia opus Seleuci regis, et Claudiopolis quam deduxit coloniam Claudius Caesar. Isaura enim antehac nimium potens, olim subversa ut rebellatrix interneciva aegre vestigia claritudinis pristinae monstrat admodum pauca.
DERRIÈRE L’ÉCRAN ...
♦ Pseudo :TEXTE ♦ Âge :TEXTE ♦ Comment avez-vous connu le forum ? :TEXTE ♦ Est-ce votre premier forum rpg ?TEXTE ♦ Avez-vous lu le Règlement ? :
N’hésitez pas à vous présenter !
Dernière édition par Lord Suntiger le Mar 3 Oct - 22:36, édité 1 fois
Physique - Physiquement parlant, Sheria est une lionne tenant de son père, mais surtout de sa mère en terme de morphologie. Cela en fait une lionne imposante. En effet, elle est à la fois grande et large, son corps est taillé pour le combat. C'est une lionne qui est bien charnue et possède une puissante musculature. Cette dernière lui confère une force physique des plus impressionnantes, bien qu'au détriment de sa souplesse. Sheria est avant tout une lionne aux allures sauvages. Son pelage arbore une couleur moins vive que celui de sa mère. En effet, celui de Sheria est beige, teintant légèrement vers le gris. Son ventre et ses pattes sont un peu plus clairs. On remarquera que son pelage fait un peu broussaille par endroits, là où les poils sont un peu plus longs, donnant ainsi une impression de désordre. Le menton, le ventre, et le coudes sont les principales parties concernées par ce phénomène, mais même les poils de sa queue n'en sont pas épargnés. Cette dernière est par ailleurs plus longue que la moyenne. Si nous la regardons de face, nous verrons des yeux verts qui étincelle lorsque Sheria vient à cracher son venin. Ses oreilles sont légèrement arrondies, et marquées par des poils bruns foncés au niveau de leurs contours intérieurs, à l'instar de Shabel. Pour finir le portrait de cette jeune lionne nous remarquerons une caractéristique atypique sur son visage : les poils de sa lèvre supérieure sont bien plus clairs que ceux de sa lèvre inférieure.
Caractère - Comme tout bon Jangowa qui se respecte, Sheria possède une profonde haine vis-à-vis des étrangers. A première vue, c'est une lionne très fière de l'identité de ses parents : l'impératrice et le chef des guerriers, et ce au point d'en faire part à tout le monde. L'humilité est une valeur inconnue pour cette lionne qui ne se lasse jamais de rabaisser les autres. Sheria est ce que l'on peut appeler une véritable langue de vipère. Elle ne mâche pas ses mots et n'hésite pas à blesser ouvertement les lions qui ne lui plaisent pas. Notons tout de même qu'il s'agit essentiellement d'un mécanisme de défense lui permettant de répondre aux attaques qu'on lui lance. Effectivement, si Sheria est une figure connue dans le clan, cela n'en fait pas d'elle une lionne globalement appréciée. Nous pouvons citer deux raisons de cette mauvaise intégration : son mauvais caractère ainsi que son sang. Dans ce clan puriste, certains ne lui pardonnent toujours pas d'être la fille d'une bâtarde. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est une lionne sensible au jugement des autres et elle est blessée par ces comportements. Cependant, elle préféra mourir plutôt que de l'admettre. Elle a appris à faire abstraction des commentaires en manifestant un pur mépris vis-à-vis des autres. Selon elle, ces lions sont faibles et indignes d'intérêt. Sheria s'intéresse avant tout à bien se faire voir par les plus haut-placés du clan, à savoir : ses parents. Malheureusement, cette idée lui semble parfois utopique. Sa mère la rejette et son père se montre très exigeant. Elle n'arrive pas à les satisfaire alors qu'au fond, elle veut les rendre fiers. La dureté de son environnement a permis à Sheria de s'endurcir. Elle sait très bien cacher ses émotions et a appris à s'imposer - quitte à passer par la force. Ainsi présentée, c'est une facette d'elle des plus intimidantes laissant entrevoir une lionne impitoyable. Nous observerons que Sheria fait tout de même de son mieux pour s'intégrer au clan et à satisfaire ses parents, quitte à parfois faire preuve d'un certain zèle. C'est une battante, jamais elle ne renoncera suite à un échec. Certains voient ça comme étant de l'entêtement, d'autres comme une forme de détermination. Enfin, il faut noter que cette lionne démontre de formidables capacités d'adaptations. Débrouillarde, elle trouvera toujours un moyen de s'en sortir lorsque la situation ne joue pas en sa faveur, et n'aura jamais besoin de personne se tirer d'un mauvais pas.
♦ HISTOIRE :
Hac ex causa conlaticia stipe Valerius humatur ille Publicola et subsidiis amicorum mariti inops cum liberis uxor alitur Reguli et dotatur ex aerario filia Scipionis, cum nobilitas florem adultae virginis diuturnum absentia pauperis erubesceret patris.
Proinde die funestis interrogationibus praestituto imaginarius iudex equitum resedit magister adhibitis aliis iam quae essent agenda praedoctis, et adsistebant hinc inde notarii, quid quaesitum esset, quidve responsum, cursim ad Caesarem perferentes, cuius imperio truci, stimulis reginae exsertantis aurem subinde per aulaeum, nec diluere obiecta permissi nec defensi periere conplures.
♦ AUTRE :
DERRIÈRE L’ÉCRAN ...
♦ Pseudo :TEXTE ♦ Âge :TEXTE ♦ Comment avez-vous connu le forum ? :TEXTE ♦ Est-ce votre premier forum rpg ?TEXTE ♦ Avez-vous lu le Règlement ? :
Physique - On dit souvent que je suis un mélange entre mon père et ma mère. Si je semble avoir le profil d'une lionne de feu, je n'ai pas hérité du pelage rouge de mes origines. Le mien est d'un brun plus ternes que mes parents. Vous remarquerez que je suis loin de présenter une couleur unie : les poils de mon ventre, mes pattes et mon menton sont plus clairs. Si ma fourrure n'est pas particulièrement longue, je possède d'épaisses touffes de poils au niveau de mes coudes ainsi que mes joues.
Je pense que vous avez pu remarquer ma principale caractéristique. Vous observez là une mèche brune que j'ai hérité de ma mère. Ces poils plus foncés commencent sur le haut de ma tête, englobent mes oreilles, et descendent jusqu'au commencement de ma queue, à l'instar de mon père.
Maintenant, regardez-moi de face. Vous verrez que je possède des poils plus sombre autour de mes yeux. Mais ce n'est pas tout ! Regardez de plus près. Vous voyez ? Je possède les yeux rouges feu de mon père. On dit qu'ils flamboient lorsque je suis en colère et me donnent un air impressionnant.
Si vous m'observez d'un point de vue morphologique, vous direz que je suis plutôt trapue, et c'est vrai. Cela dit, je pense être bien pourvue par la nature. En effet, je possède une bonne musculature et suis taillée pour le combat. J'arrive à allier force et agilité, prenez donc garde si jamais vous venez à m'affronter !
♦ HISTOIRE :
♦ AUTRE :
DERRIÈRE L’ÉCRAN ...
Kaosê est une hyène bien singulière. On peut la voir comme étant motivée et débordante d'énergie, toujours prompte à passer à l'action. Enthousiaste, volontaire et bonne vivante, sa compagnie peut se révéler comme étant agréable. Toutefois s'il y a bien quelque chose qu'il faut noter chez cette hyène, c'est que cette facette de son caractère n'est visible que pendant ses périodes de pics d'énergie, ces dernières qui semblent venir aléatoirement.
En effet, Kaosê possède également des moment où elle cède à la paresse et à la fainéantise. Ce sont ces périodes où elle essaiera d'en faire le moins possible et préférer manger et dormir à toute autre activité. On notera toutefois qu'elle cachera toujours sa tendance à la paresse au sein de la meute en ayant recours à toutes sortes d'astuces et ruses la faisant passer pour une dure travailleuse, même pendant ces périodes.
Vous l'aurez sans doute deviné, notre garde-frontière est une personne lunatique qui change facilement d'humeur, passant des rires aux pleurs. Cela fait que ses réactions sont variables selon son état actuel et font d'elle une hyène imprévisible. On notera toutefois que Kaosê n'a pas de tendance à l'agressivité gratuite mais si elle a une bonne raison de s'énerver, prenez garde à son courroux !
Notre hyène possède des traits atypiques pour une membre de son espèce. On remarquera chez elle une tendance facile à l'anarchie et au désordre. Les conséquences sont qu'elle a du mal à se positionner par rapport à l'autorité et la hiérarchie rigide de la meute. Elle se retrouvera bien souvent dans l'incapacité d'obéir à un ordre directe, bien qu'il s'agisse d'un acte inconscient et non pas un signe de rébellion à proprement parler.
Ne vous méprenez pas : le désordre qui règne dans son esprit ne fait pas de Kaosê quelqu'un de bête, bien au contraire ! Elle possède tout simplement une manière de penser différente qui l'amènera à proposer des solutions originales aux problèmes, parfois auxquelles personne n'y aura pensé. Mais comment arrive-t-elle à ses déductions ? La différence de notre hyène se frotte à l'incompréhension de la majorité vis-à-vis d'elle. Kaosê serait bien incapable d'expliquer son cheminement qui n'est pas clair pour elle-même mais ce dernier semble bien fonctionner car elle est toujours sûre de ses réponses.
♦ HISTOIRE :
♦ AUTRE :
DERRIÈRE L’ÉCRAN ...
Massempo - La réputation de ton grand-père le précède. C'était le plus fort d'entre tous. Sa bravoure et sa combativité sont pour toi un modèle. Tu sais qu'il est mort en rejoignant le mauvais camp mais tu ne le juges pas sur ces erreur commises en fin de vie. Tu te souviens de Massempo comme étant le grand chef fondateur des Outlanders.
Samekh - Ton père, ton héro. Tu étais jeune lorsqu'il est mort mais il a eu le temps de vous transmettre, à toi ainsi qu'à ton frère, une part de sa sagesse et de ses valeurs. Tu t'es sentie perdue lorsqu'il n'était plus là pour te guider. Tu es fière d'être sa fille et à moitié lionne de feu. Tu feras toujours en sorte d'honorer sa mémoire et son héritage.
Tahani - Ta mère est également la reine d'Outland. De manière générale, tu n'approuves pas réellement ses décision ou ses idées politiques. Cela ne pourrait nuire à votre relation : elle reste ta mère et tu l'aimes énormément. Tu lui voue une loyauté irréprochable et tu t'assures de fermer le clapet aux toupets qui oserait la contredire.
Tadji - Ton frère et l'héritier du trône. C'est l'être le plus important à tes yeux, ta moitié, ton âme-soeur. Votre relation est fusionnelle et vous êtes inséparables. Tu es prête à le défendre envers et contre tout et tu sais qu'il en est de même de son côté. Le jour où il deviendra roi, tu t'assureras de l'épauler et de le conseiller comme il se doit.
Hourasi - Le demi-frère de Tahani est à moitié ton oncle, mais tu le renies. Tu n'éprouves qu'une profonde antipathie pour le félon qui a essayé de renverser ta mère.
Karatasi - Tu te méfiais de Karatasi et te mettais en rivalité avec elle. Tu pensais qu'elle était du côté de son frère, Hourasi. Tu t'es rendue compte de ton erreur le jour où elle t'as sauvée. Tu ressens toujours de la gratitude pour son acte et sais qu'elle est loyale à toi, Tahani et Tadji. Tu es contente de l'avoir dans vos rangs.
Ishana - Tu aimes beaucoup ta cousine, Ishana. Tu as quelques fois interagi avec elle et cette dernière s'est présentée comme étant un véritable soutien pour toi. Tu admires sa patience ainsi que sa douceur. Sa présence est rafraichissante pour Outland.
Vita - Le frère d'Ishana, un drôle de lion. Tu ne lui as jamais parlé et tu ne te souviens même pas l'avoir vu. Tu ne connais son existence que par sa soeur, ils ont l'air d'être très proche.
Koda & Janan & Wissel & Kira - Les enfants d'Ishana sont également des membres de ta famille ! Tu les observe de lion mais tu n'as pas eu l'occasion de les approcher pour le moment.
" Liens forgés "
Kumpa - Ton parrain. Déception est le mot qui caractérise bien ton point de vue sur lui. Tu pensais qu'il était un lion noble et admirable mais ces derniers comportements ont prouvé le contraire. Tu le trouves orgueilleux et impérialiste depuis qu'il vous met la pression pour fournir un gardien Outlander.
Kuzali - Ta marraine. Elle t'a fait bonne impression lorsque tu l'as rencontrée. Toutefois, ton opinion d'elle s'est bien refroidie lorsque tu sais que ton père est mort pour essayer de la venger. Tu as tout de même été attristée à la nouvelle de son décès. Maintenant morte, tu ne peux plus lui en vouloir.
Daeni - Pour toi, Daeni est une très bonne amie. Vous partagez les mêmes opinions politiques et vous entraînez souvent ensemble. Tu as remarqué qu'elle peut parfois faire preuve de misandrie mais tu as décidé de fermer les yeux sur ce défaut.
Soto - Déjà lionceaux, tu ne le portais par à coeur. Cela s'est aggravé avec l'âge, lorsque qu'il a pris le parti d'Hourasi. Ce lion ne t'inspire qu'une profonde aversion, tu le considères comme un ennemi.
" Intégration "
Waasi, tu es une princesse d'Outland et tu portes ton rang avec fierté. Ta mère en est la reine et ton frère, le prince héritier dont tu es très proche. Cela fait de toi une personnalité connue au sein du clan. Tu es relativement bien intégrée. Tu es appréciée parmi les tiens, bien qu'ils n'osent pas toujours t'approcher. Les plus jeunes ont tendance à se sentir intimidés en ta présence.
♦ PHYSIQUE & CARACTÈRE :
" Le corps est le temple de l'esprit "
On te dis souvent que tu es un mélange de ton père et de ta mère. Tu es d'une beauté sauvage et bien singulière. Si tu as le profil et l'élégance d'une lionne de feu, tu n'as pas hérité du pelage rouge propre à ces origines. Le tien est de couleur brune, plus terne que celui de tes parents mais cela ne s'arrête pas là. On remarque bien vite que tu n'es pas de couleur unie : les poils de ton ventre, de tes pattes et de ton menton sont plus clairs. Ta fourrure, en soit, n'est pas particulièrement longue, bien que ton pelage est plus épais au niveau de tes coudes et de tes joues, de sorte à présenter des petites touffes de fourrure.
Si l'on commence à te détailler à partir du visage, on remarque bien vite la mèche brune héritée de ta mère. De là, on observe ta principale caractéristique. En effet, les poils bruns qui englobent le haut de ta tête et tes oreilles descendent en rune raie jusqu'au commencement de ta queue. De quoi s'agit-il ? D'un trait hérité de ton père que ton frère et toi portez avec fierté.
Revenons à ton visage ! Tes traits sont fins. Tu as yeux de feu de ton père. Sous la colère, ils flamboient et te donnent des airs impressionnants. L'incendie provoqué par ton regard est tempéré par les poils sombres autours de tes yeux, te conférant par le même occasion une certaine prestance.
Si l'on détaille ta morphologie, on dira tu n'es pas mal pourvue par la nature. Tu es toi-même fière de tes atouts. Tu as une bonne carrure. Tu es plutôt trapue mais arbore une musculature généreuse. Tu es taillée pour le combat. Tu arrives à allier force et agilité et cela fait de toi une adversaire à ne pas prendre à la légère.
" Famille, Devoir, Honneur Toujours dans cet ordre, jamais dans un autre "
Waasi signifie "rebelle". C'est ton nom, et on peut dire que tu le portes bien. Tu n'es pas de ces personnes passives qui acceptent les choses sans broncher. Tu es courageuse et vaillante. Tu possèdes une grande force de caractère ainsi qu'un sens profond de la justice. Tu n'as pas peur de faire entendre ta voix pour exprimer ton désaccord ou te salir les pattes pour défendre les plus démunis.
Tu es une lionne d'action qui n'aime pas rester sans rien faire. On te décris souvent comme étant une princesse vive et dynamique. Tu n'es pas effrayée de te retrouver au coeur de l'action. Une manière de te faire sortir de tes gongs ? Que l'on s'en prenne à ta famille. Ta mère et ton frère sont tout pour toi. Tu leur voue une loyauté sans failles et les défendrais contre vents et marées. Chez vous, la famille est une valeur sacrée. C'est votre unité qui est votre force face à l'adversité.
Tes adversaires voient bien vite que tu n'as pas peur de l'échec. Tu as la particularité de ne jamais capituler avant d'avoir réussi ton objectif. Eux ne voient là que de l'entêtement mais ceux qui t'admirent réellement ne peuvent que reconnaître ta détermination.
" L'expérience nous façonne, Elle fait de nous ce que nous sommes "
Nous n'avons fait qu'effleurer ton portrait mental mais nous voyons sans mal que comme ta mère, tu as un bon fond. Tu as le coeur sur la patte. Empathique comme tu es, tu n'hésites pas à venir en aide à tes semblables. Tu es une princesse proche de tes sujets qui se soucie avant tout de leur bien-être.
Si l'on pouvait te reprocher ta naïveté lorsque tu étais plus jeune, tu as mûri avec l'âge. Tu n'accordes plus ta confiance si aisément, encore moins lorsqu'il est question d'inconnus ou de la protection d'Outland. Tu accordes également beaucoup d'importance et de fierté quant à tes terres. Peut-être s'agit-il là de l'influence de ton frère Tadji ? On peu dire que l'incident avec Hourasi t'a bien refroidie, surtout lorsque tu tiens en compte le fait que ses principaux alliés étaient des étrangers.
De ton père, tu as hérité la ruse et l'intelligence. Tu te distingues grâce à tes étonnantes capacités de réflexion. Si tu es réfléchie, tu es parfois absorbée par tes pensées de sorte à faire abstraction du monde extérieur et de ses occupations. Tu es ailleurs. Tu n'y fais pas attention mais dans ces cas là, les autres penseront que tu as la tête dans les nuages. Toutefois, notons que de par ton intellect développé et tes grandes capacités de déduction, tu es rarement prise de cours par la situation. Si cela devait arriver, tu sais que tu retomberas toujours sur tes pattes en trouvant une solution pour t'en sortir, débrouillarde comme tu es !
" Nul n'est tout noir, ou tout blanc Le monde n'est qu'une nuance de gris "
Nous ne pouvons nier tes qualités admirables mais elles n'effacent pas tes plus grands défauts. En creusant, nous nous rendons compte que tu arbores une facette bien plus sombre. Si tu te montres souvent généreuse, tu as parfois tendance à négliger les autres au profit de tes propres intérêts, bien que tu ne ne le réalises pas toujours.
Tu es habile à mentir et à dissimuler tes émotions mais nous - lecteurs - voyons clair dans ton jeu, Waasi. Oui, ton intelligence est louable mais tu ne l'utilises pas toujours à bon escient. Tu es tactique, calculatrice et n'hésites pas à manipuler pour parvenir à tes fins. Il t'arrive même manquer de considération en te montrant hautaine et méprisante face à ceux que tu considères comme n'étant pas à ta hauteur. Prends garde, Waasi car lion ne rime pas avec pion.
Faut-il t'en vouloir ? Nous avons tous une part d'ombre et de lumière en nous, Waasi. Maintenant, c'est à toi de veiller à ce que les ténèbres n'obscurcissent pas l'éclat lumineux qui brille dans ton coeur.
♦ HISTOIRE :
" Ceci est mon histoire "
♦ AUTRE :
→ D'un point de vue politique, Waasi se rapproche plus des idées de son frère que celles de sa mère. → Kumpa est son parrain, et Kuzali sa marraine.
DERRIÈRE L’ÉCRAN ...
♦ Pseudo :Angola ou Suntiger ♦ Âge :19 ans ♦ Comment avez-vous connu le forum ? :C'est mon deuxième compte ici c: ♦ Est-ce votre premier forum rpg ?Nope ♦ Avez-vous lu le Règlement ? :
Dernière édition par Le Chroniqueur le Mer 1 Nov - 18:14, édité 1 fois
Il est temps de prendre connaissance de ton histoire, Waasi. Ton passé ainsi que tes décisions sont ce qui t'a façonnée pour devenir la lionne que tu es aujourd'hui. Cela représente donc une partie intégrante de toi. Ce sera le moyen - pour nous lecteurs - de tout savoir sur toi. Sommes-nous prêts ? Bien. Nous allons maintenant devoir remonter le temps car ton histoire commence avant la mort de Kuzali, avant l'exil d'Hourasi... Et avant même le règne de Kumpa.
PART 1
Nous voici transportés sur Outland, alors que Massempo y règne encore. Il ne nous faut que peu de temps pour te trouver, Waasi. Nous voyons que tu n'es qu'un lionceau lionceau dans les pattes de ta mère, Tahani. Tu as également un frère, Tadji. Quant à ton père ? Il s'agit de Samekh, le lion de feu. Tu ne peux avoir conscience de ce que cela signifie mais les lecteurs que nous sommes savons que Samekh est responsable de la mort du roi Farao. L'union de ta mère avec ce lion qui possède le double de son âge est des plus étonnantes. Devrions-nous nous inquiéter quant à ton devenir avec une telle figure paternelle ?
Le temps passe à toute vitesse. Ton frère et toi grandissez à une allure impressionnante. Vous devenez indissociables, inventant maintes bêtises ensembles - bien que ton frère en soit souvent le principal acteur. Vous faîtes le bonheur de votre grand-père, Massempo. Nous observons toutefois que vous effectuez de nombreux allez-retours entre Outland et la Lande sans Terres afin de rendre visite à votre père. Vous faites également connaissance, par la même occasion, de son apprentie, Kuzali. Tu aimerais que ton père vienne vivre avec ta famille, sur Outland. Ta mère vous a déjà expliqué que c'était compliqué - et non envisageable. Vous êtes tous deux bien trop jeunes pour comprendre. Pour vous, votre père est un héros, un roi d'une terre lointaine. Toi, tout comme ton frère, l'idolâtres.
Un grand malheur arrive, Waasi. Nous n'oublions pas que tu es née lors de la guerre contre les Nyeusis. Nous nous retrouvons lors de la libération de Prideland. Nous regardons, impuissants, cette bataille te priver à la fois de ton père et de tout grand-père. Inutile d'en voir plus, nous connaissons les causes de leur morts. Nous retournons sur Outland où nous te retrouvons. Tu es brisée par sa mort mais ce n'est rien comparé à ce que ressens ton frère, et tu le sais grâce au lien invisible qui vous unis. Malgré ta propre douleur t'inquiètes pour lui, tu fais de ton mieux pour l'aider mais il se renferme sur lui-même. Vous regardez votre mère monter sur le trône d'Outland, un évènement qui marquera le prochain chapitre de votre vie.
PART 2
Mettre du genre quelque part : Nous avons beaucoup parlé de toi en incluant ton frère, mais il est temps de parler de toi en tant qu'individue. Tu as bien mûri ces dernières années et tu as développé ta personnalité.
Nous avons beaucoup parlé de toi en incluant ton frère, Waasi. Il est temps de t'intéresser toi en tant qu'individue. Le couronnement de ta mère semble impliquer beaucoup de choses pour Outland. Ton frère est l'aîné, c'est donc lui l'héritier. Tu le jalouses pas, au contraire, vos relations sont toujours positives. Tu le soutiens et es contente de ne pas avoir ces responsabilités sur le dos. Malheureusement, ton frère passe de plus en plus de temps avec ta mère, pour sa formation, qu'avec toi. Tu aimes Tadji toujours autant mais tu comprends une chose : si vous serez toujours aussi proches, vous ne pourrez pas toujours tout faire ensemble.
Le temps passes et tu rentres dans l'adolescence. Tu commences à développer ta personnalité et à tenter tes propres expériences. A défaut d'être avec ton frère, tu fais connaissance les autres membres du clan. Tu gagnes en maturité et en compréhension. Un jour, tu as une conversation des plus intéressantes avec Soto, un jeune lion de son âge. Par ses propos, tu te rends compte à quel point la trahison de Massempo aura choqué tout le clan, malgré les mois qui se sont écoulés depuis sa mort. Bien que tu ne portes pas particulièrement Soto à coeur, cette rencontre se révèle à être intéressante car c'est à ce moment-là que tu te retrouves poussée à t'intéresser à la politique d'Outland.
Nous t'observons perdre petit à petit ton insouciance et ta naïveté. Tu sais maintenant que ta mère est loin de faire l'unanimité car elle possède un adversaire. De qui s'agit-il ? D'Hourasi, son propre demi-frère. Tu n'as jamais prêté attention à lui par le passé mais il fait de plus en plus entendre parler de lui. Tu constates, à ton plus grand dégoût, que certains lions soutiennent que le trône lui revient de droit. Tu observes d'un mauvais oeil Soto, et d'autres connaissances, se rapprocher de lui. Tu te méfies, tu restes sur tes gardes. Tu espères que ce mouvement n'est que passager et qu'il se calmera lorsque ta mère aura fait ses preuves. Tu ignores encore qu'il s'agit de la prochaine menace que ta famille devra affronter. - Trahison Massempo choqué le clan. Tu t'intéresses à la politique... -
Nous effectuons un nouveau saut dans le temps. Lorsque nous te voyons Waasi, nous constatons à quel point tu as changé. Tu es une belle adulte maintenant, prise dans les tourments d'Outland. Les tensions montent et on soupçonne ta mère de la mort de Khiaja, une de ses rivales. Tu n'accordes aucun crédit à ces accusations diffamatoires mais crains une conspiration contre Tahani. Nous ne pouvons que t'accorder raison. Peu à peu, les masques tombent. La conspiration Hourasienne se montre enfin en plein jour, incarnée en la personne d'Hourasi venant réclamer une bonne fois pour toutes le trône d'Outland.
Te voici donc prise en pleine intrigue politique. En ce jour, nous te voyons te tenir près de ta mère, fière et défiant tes opposants du regard. Tahani sonne l'attaque et nous te perdons momentanément de vue à cause du chaos soudain. Nous te retrouvons au coeur de la mêlée, aux prises avec Soto. Celui-ci vient de te prendre par surprise et ta mère vole à ton secours. La bataille est féroce mais brève. Vous ne vous en rendez pas compte, trop occupées à affronter Soto mais, autour de nous, les partisans d'Hourasi battent en retraite, les uns après les autres. Hourasi perd face à Tadji et Soto le rejoint dans sa fuite. Face aux adversaires en déroute, la sentence de ta mère ne tarde pas à tomber : l'exil. Tu observes Hourasi et ses partisans quitter le territoire. Tu retiens ce jour comme étant celui où Outland s'est scindée en deux. Tu sais qu'il n'y a pas de vainqueur, seulement des perdants.
Malgré ces bouleversements, les jours passent et nous observons la vie reprendre son cours sur Outland. Tu as l'air de te sentir bien plus proches de tes camarades qui ont prouvé leur loyauté lors de la dernière crise. Nous te voyons souvent en compagnie de Daeni, une lionne qui se trouve être ta cadette de un an et demi. Nous vous voyons vous entraîner ensembles et échanger vos idées. Le courant passe bien entre vous deux et tu la vois toi-même comme étant un précieux soutien. Il ne vous faut pas beaucoup de temps pour vous lier d'amitié et vous promettre silencieusement que vous affronterez les prochaines épreuves ensembles.
Dernière édition par Le Chroniqueur le Jeu 2 Nov - 13:18, édité 15 fois
Nous avons si bien avancé dans le temps que nous nous sommes rapprochés de l'instant présent. Nous retrouvons nos repères et les derniers évènements sont bien frais dans nos mémoires à nous, lecteurs. Des nouvelles de Prideland te sont parvenues et avec elles, la mort de la reine Kuzali. Si cela t'attriste d'apprendre le décès de ta marraine, tu es bien plus bouleversée par l'assassinat de Chombo Hiki, le majordome de ta mère ainsi que le père de Daeni. Tu apprends bien vite que Soto et Fahari en sont les responsables. Si Fahari a péri avec le majordome, Soto est toujours en cavale.
C'est la première fois depuis des années que tu as des nouvelles des exilés Hourasiens. En l'absence de revendications, tu ne sais pas si tu dois penser qu'il s'agit d'un acte isolé, ou si ton demi-oncle représente toujours une menace pour Outland. Tout ce que tu peux faire pour le moment, c'est rester présente pour ton amie Daeni. Tu t'inquiètes pour elle et sa soeur qui font preuve de davantage d'agressivité ces derniers temps. Tu penses qu'elles mijotent quelque chose mais espères qu'elles ne feront rien d'insensé.
Malheureusement pour toi, Waasi, tu n'as le temps de te pencher d'avantage sur la famille de Chombo Hiki, trop occupée que tu es à aider ton frère et ta mère alors que les relations avec Prideland se détériorent. Le roi Kumpa se montre de plus en plus pressant à ce que vous lui fournissiez un gardien Outlander. Nous te savons dans une position délicate, princesse. Comme ton frère, tu ne veux pas te plier à Kumpa. Cependant, ta mère semble vouloir conserver cette alliance et malgré ton scepticisme, tu ne veux pas t'opposer à elle.
♦ NOM : Tasa ♦ PRONONCIATION & SIGNIFICATION : "TA-SA" signifie stérile en Swahili.
♦ RACE :Lionne 100% Freelander ♦ AGE :3 ans et 3 mois à partir du 01/01/2018
♦ CLAN :Exilée ; Kulishas
♦ ALIGNEMENT :
Loyale envers Sumu, sa famille et elle-même.
« C'est en prenant le parti du roi Sharkan et de la reine Ekua que ma famille s'est retrouvée exilée au Royaume Marozis, avant ma naissance. Nous avions ensuite suivi le démon Mopango à contre-coeur. Maintenant mort, nous n'avons plus rien à craindre de lui. Il est de toute logique que je redonne un sens à notre combat en poursuivant l'oeuvre de ma mère. Cela signifie donc que je dois apporter mon soutien à Sumu, l'héritière de Sharkan et d'Ekua. »
Sorohis - « Ma mère à qui je voue une loyauté et un amour inconditionnel. Elle a toujours été là pour moi et je ne l'oublierai jamais. Maintenant adulte, je peux la protéger envers et contre tout. »
Wanji - « Père serait un bien grand mot pour le qualifier. Pour moi, ce n'est qu'un géniteur. Il m'a rejetée à la naissance et je n'ai jamais réellement compris pourquoi. J'ai été blessée par son comportement et j'ai dû grandir sans père. Aujourd'hui, cela ne me touche plus car je l'ai renié. Sa mort ne m'a fait ni chaud ni froid. »
Jahvis - « Jahvis et moi n'avons que notre géniteur en commun, mais je le considère comme un frère à part entière. Je sais qu'il est un peu plus faible que le reste de notre groupe et c'est la raison pour laquelle je le protège... peut-être un peu trop. »
Faora - « Faora est la sœur de Jahvis, et donc ma demi-sœur. J'ai moins interagi avec elle qu'avec son frère mais je l'apprécie et la protège comme tout membre de la famille. »
" Liens forgés "
Ekua - « Ma mère ainsi qu'un grand nombre de Kulishas ont suivi cette reine dans l'exil, avant ma naissance. Ma mère s'étant affiliée à elle, il n'en aura pas fallu plus pour que je lui sois loyale. Je n'ai malheureusement pas eu le temps de me forger une opinion de cette lionne mais sa chute fut une déception. »
Mopango - « Cet énorme lion fut le dernier des Nyeusis à qui nous avions dû nous associer après la mort de la reine Ekua. Il m'a toujours fait froid dans le dos et je dors plus tranquille depuis son assassinat. »
Hourasi - « Il est arrivé au Royaume Marozis avec des Outlanders suite à une quelconque affaire politique. Pour le peu que nous avons eu affaire à lui, il ne m'a pas semblé très clairvoyant. Je ne pense pas qu'il soit un bon leader et préfère le laisser gérer seul ses affaires concernant Outland. »
Sumu - « Nous avions autrefois juré allégeance à la reine Ekua, cela signifie donc que je dois maintenant être loyale envers sa fille. Sumu est partie en infiltration sur Freeland quelques mois après ma naissance mais je suis maintenant assez grande pour tenter de la contacter. »
" Intégration "
« En raison de mon identité et de mon apparence physique, je n'ai jamais pu me faire une place au sein du groupe d'exilés Freelanders en plus d'être reniée par mon père. Je ne peux compter que sur ma famille ainsi que quelques femelles Kulishas m'ont acceptée et protégée pendant mon enfance.
En ce qui concerne les exilés Outlanders arrivés après nous, c'est peut-être pire. Je ne supporte pas leur tempérament ainsi que la mentalité machiste qui règne au sein de leur groupe et prends le plus de distance possible vis-à-vis d'eux.
En définitive, je suis contente de voir partir tous ceux qui m'ont un jour stigmatisée. »
♦ PHYSIQUE & CARACTÈRE :
" La différence est une richesse "
« Vous savez, certains trouvent parfois compliqué de se décrire - même physiquement - sans être narcissique, mais ce n'est pas mon cas. Je crois même pouvoir affirmer que l'on me reconnaîtrait entre mille. Pour vous qui me voyez, vous devez savoir de quoi je parle. J'ai bien vu votre air surpris lorsque vous m'avez abordée. Avant toute chose, je dois vous parler de mes attributs génétique afin de vous aider à la compréhension de mon apparence physique. Ce que vous devez savoir, c'est que j'appartiens à une famille où les femelles ont des membres épais et cela ressort encore plus sur moi que sur ma mère.
Voyez-vous où je veux en venir ? Attendez, je vais me pencher au-dessus d'une flaque d'eau pour voir mon reflet, cela rendra les choses plus simples pour moi si j'ai mon portrait sous les yeux. Je sais que vous m'avez prise pour un mâle aux premiers abords mais n'ayez crainte, j'ai l'habitude de cette erreur classique. En contemplant ma propre image reflétée par l'eau, je peux moi aussi voir mes formes masculines, mes membres épais mais surtout... ma crinière. Oh, ne me regardez pas de cet air ! Il ne me viendrait pas à l'esprit de m’apitoyer sur mon sort sur la manière dont la nature a choisi de me faire. Je dois vous admettre que ça n'a pas toujours été facile mais aujourd'hui, j'assume pleinement mon physique. C'est ma différence et je la cultive, je ne prête plus attention au regard des autres. Inutile de nous attarder plus longtemps là-dessus et passons aux détails si vous le voulez bien.
En ce qui concerne mon pelage, il paraît que j'ai hérité de mes deux parents. J'arbore des teintes rousses mais plus ternes, je ne suis pas aussi rougeoyante que ma mère. De plus, les poils de mon ventre, mes lèvres ainsi que le bout de mes pattes sont plus clairs. En revanche, s'il y a bien une chose que je tiens de ma mère, c'est la couleur de mes crins au niveau de la queue, du bout des oreilles et des coudes, évoquant le feu. Vous remarquerez d'ailleurs que les poils de mes crins sont épais et bien fourni.
Passons maintenant au visage ! Hormis le fait qu'il soit masculin, la première chose qui frappe, je le sais, c'est ma crinière. Elle est de la même couleur rougeoyante que mes crins et d'épaisseur moyenne. Bien sûr, ce n'est pas mon seul trait distinctif. Si je m'approche un peu de l'eau, je peux voir tes taches foncées au niveau de mes oreilles. Pour conclure sur mon portrait, je possède également des contours foncés sur le dessus, et clairs sur le dessous de mes yeux, qui eux sont de couleur olive. »
" Notre vécu nous façonne "
« Nous en venons à une partie plus délicate et intime. Vous serez les seuls à savoir tout ce que m'apprête à vous révéler et je sais que vous garderez le secret. D'après ce que je viens de vous dire un peu plus tôt... Vous devez savoir comment les autres réagissent lorsque nous sommes différents, n'est-ce pas ? Le rejet, la moquerie, l'ignorance, j'ai vécu avec. Je ne vais pas vous mentir, j'ai toujours été blessée par le comportement des autres à mon égard. Si lionceau, je me suis un peu repliée sur moi-même, j'ai appris à m'affirmer et à faire abstraction de l'opinion des autres. J'assume mon apparence physique. Je n'ai plus honte de ce que je suis et j'ai accepté ma propre différence. En d'autres termes, je me sens bien dans ma peau.
Arrivée à ce stade, je trouve qu'il est difficile de se décrire soi-même, même pour moi. Je tâcherai de faire au mieux mais ne prenez pas ce que je vais vous dire comme une valeur de vérité absolue.
Je pense que mon environnement a eu un impact conséquent sur mon développement. En y réfléchissant, c'est peut-être ce mépris dont j'ai été victime qui m'a forgée. Grandissant dans un climat hostile, je n'ai guère eu d'autres choix que de m'endurcir mentalement pour survivre. En conséquence, j'ai appris à ne jamais montrer mes faiblesses et à cacher mes émotions. L'avantage désormais, c'est qu'il est bien plus difficile de me toucher, difficile mais pas impossible, toutefois gardez en tête que je ne le montrerai jamais en publique.
L'autre conséquence qui peut me venir à l'esprit après avoir fréquenté des lions dangereux sur des terres désolées, c'est que j'ai également développé un esprit logique qui m'aide à anticiper les actions des autres, ainsi qu'à m'en sortir en toutes circonstances. Grâce à cela, j'évite le danger et suis rarement prise au dépourvue. Même lorsque c'est le cas, je trouve souvent une solution me permettant de me tirer d'affaire ! »
" La confiance se mérite "
« Si vous êtes toujours là, c'est que vous êtes désireux d'en savoir plus. Laissez-moi vous dire que vous pouvez déjà vous estimer heureux que je veuille bien vous en révéler autant ! Sachez que vous êtes des exceptions, mes chers interlocuteurs car en temps normal, je n'accorde pas ma confiance si aisément. J'irai même jusqu'à dire que je me méfie des inconnus. C'est peut-être l'une des raisons qui fait que je ne parle pas beaucoup. Le silence et le secret sont des qualités bien utiles compte tenu du milieu dans lequel je vie. Toutefois, n'allez pas penser que je me contente de suivre mes supérieurs sans réfléchir, mon tempérament ne me retire pas tout esprit critique.
En vérité, je ne me fie qu'à très peu de personnes. C'est embarrassant de l'admettre, mais je voue essentiellement ma loyauté aux lions qui veulent bien de moi, c'est un peu ma manière de leur exprimer ma reconnaissance. Je suppose que vous devez vous interroger sur les personnes concernées ? Je peux vous citer ma mère, mon demi-frère ainsi que ma demi-sœur, les rares qui m'ont acceptée. Je sais ce à quoi vous pensez, nous formons sans doute une famille atypique mais je me fais un devoir de protéger ces lions quitte à délaisser mes propres maux. En réalité, cette responsabilité de servir de bouclier contre les menaces me permet même de les oublier.
Pour en conclure sur mon portrait mental, j'ai encore une chose à ajouter quant à une valeur primordiale à mes yeux : la loyauté. Retenez que si je l'accorde à une personne ou à une cause, je lui serais dévouée jusqu'au bout. Si vous parvenez à gagner ma loyauté, vous ne courrez aucun risque que je vous trahisse car je vous resterais fidèle quoi qu'il arrive, dans la victoire comme dans la défaite. »
♦ HISTOIRE :
♦ AUTRE :
DERRIÈRE L’ÉCRAN ...